Un nouveau traitement naturel des troubles du sommeil présenté par un spécialiste dans Paris-Match
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Humour
Humour
Articles
-
Traiter l’insomnie par les plantes
7 février 2009, par Dominique Dupagne -
La vie rêvée de Christian Saout
23 février 2013, par Dominique DupagneLe douloureux secret et le fabuleux destin d’un jeune franc-comtois.
Christian Saout est né en 1962 à Besançon dans le Doubs. Son père, Jean-Pierre Coffe, a toujours refusé de le reconnaître.
Cette blessure jamais refermée conduit très tôt le jeune Christian à copier son célèbre père biologique, aussi bien sur le plan vestimentaire que dans les excès de langage.
Christian Saout rêvait d’être médecin, mais après deux échecs au concours de médecine, il décide de se lancer dans la fabrication de sacs à main. (...) -
Recension trans-sectorielle pandisciplinaire des théories de la redésorganisation
16 juillet 2007Andrew D. Oxman1 David Sackett2 Iain Chalmers3 Trine E. Prescott4
Résumé
Contexte : De nombreux essais cliniques en triple-aveugle sur des malades uniformément atteints de cécité ont mis en évidence un syndrome de fatigue et de lassitude chroniques induit par redésorganisation (SFLCR).
Objectif : Procéder à une recension exhaustive des données empiriques justifiant les théories de la réorganisation et les réorganisations répétées.
Méthode : Faute d’une littérature directement exploitable (...) -
Lanceurs d’alertes, éthique et entreprise
29 août 2013, par Dominique DupagneQuand un homme politique parle des lanceurs d’alerte, la profondeur et la gravité du problème deviennent évidentes.
-
l’Ordre des Médecins et le "Sunshine Act" à la française
1er avril 2013, par Dominique DupagneIl y a un an, je publiais ce poisson d’avril provocateur. En réaction, Irène Kahn (vice-présidente du CNOM) affirmait sur Twitter qu’il ne s’agissait pas d’un poisson ! L’avenir lui a presque donné raison. Aux côtés de Prescrire et du Formindep, le CNOM s’est battu pour que la mise en application du Sunshine Act en France ne soit pas la tartuferie prévue initialement par le Ministère. Les dernières déclarations de Marisol Touraine sur ce sujet laissent penser qu’il existera bien un site unique et (...)
-
Un désastre moral
22 juin 2010, par Dominique DupagneEn plein centre des médias à Genève, Roselyne Bachelot, la ministre
de la santé, a tenu une conférence de presse pour exprimer son sentiment sur
la situation des hommes en blanc et donner « des pistes » pour le futur de la Direction Technique Nationale de la Santé.
« Un désastre moral ! » C’est ainsi que Roselyne Bachelot a qualifié l’état actuel des Blancs lors d’un point presse ce lundi.
« J’ai indiqué au cours d’une réunion de travail, puis d’une prise de parole devant les médecins, que la santé (...) -
Le Trouble Dysphorique du Lundi Matin : Une affection méconnue.
1er avril 2007, par Jean-Paul RICHIERLe Trouble Dysphorique du Lundi Matin (TDLM) constitue un Problème Majeur de Santé Publique (PMSP) dans les pays industrialisés. Si les historiens font remonter ses premières manifestations au IVème siècle de notre ère, les descriptions pionnières n’ont été établies qu’au tournant du XIXème au XXème siècle, et le trouble n’est identifié et systématisé comme tel que depuis ces dernières années (1).
-
La presse santé dangereuse ?
13 octobre 2011, par Dominique DupagneUne étude suédoise montre que la lecture régulière de la presse santé (un hebdomadaire et un mensuel très lus, notamment par les femmes suédoises) favoriserait l’apparition de nombreuses maladies.
Le Pr Henrik Lorsson de l’Université de Malmö s’apprête à publier une étude démontrant un effet délétère sur la santé de la presse spécialisée.
La nouvelle fait les gros titres de la presse suédoise. Le Pr Lorsson a suivi la santé d’une centaine de femmes qui achètent une revue santé au moins une fois par mois. Il a (...) -
En route vers la Santestroïka ?
26 mars 2009, par Dominique DupagneAlors que les américains mangent leur chapeau de chantres du
libéralisme dans un pathétique sauve-qui-peut financier, notre ministre UMP affine une proposition de gestion du système de santé français directement
inspirée du Gosplan soviétique. -
Tonton chez les soviets
4 mai 2012, par Dominique DupagneQuand j’étais adolescent, Tintin m’impressionnait car, où qu’il aille pendant ses vacances, il rencontrait toujours une "affaire" à résoudre. Vous me pardonnerez de me comparer au célèbre reporter, mais c’est exactement ce qui m’est arrivé pendant mes vacances.
0 | 10