Atoute.org

"La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé !" *


ARTICLE

Accueil > Médicaments > Traiter l’insomnie par les plantes

Traiter l’insomnie par les plantes

Un remède naturel enfin réhabilité

Première publication : samedi 7 février 2009,
par Dominique Dupagne - Visites : 26835

Le numéro de Paris Match du 22 janvier nous apporte une nouvelle réconfortante : un traitement naturel de l’insomnie va enfin connaître ses lettres de noblesse après avoir passé victorieusement les tests scientifiques les plus rigoureux.

Un spécialiste du sommeil, le Dr Yves Dauvilliers, y est longuement interviewé par la célèbre journaliste Sabine de la Brosse Arel Huir.

Le Dr Dauvilliers devant sa superbe plantation :


Mais je ne veux pas déflorer le sujet et je vous invite à lire cet article aussi passionnant que détaillé. Qui eut cru qu’un remède aussi ancien et massivement utilisé dans le monde trouverait enfin grâce auprès des scientifiques ?

De plus, comme une plante naturelle n’est pas un médicament, notre confrère a pu se dispenser de déclarer ses liens d’intérêt avec l’industriel qui va commercialiser ce produit [1]

Nous avons interviewé de jeunes insomniaques qui ont participé aux essais cliniques et leur réponse est unanime : "On l’kiffe trop ce médoc". Ils ont d’ailleurs spontanément proposé d’en assurer la diffusion auprès de leurs amis.

Voila qui va peut-être réconcilier nos ados avec le corps médical. La science avance enfin dans le bon sens. Saluons encore une fois notre confrère pour avoir eu le courage de ses opinions et de bousculer l’establishment médical.


[1N’oublions pas que depuis 2 ans, tout médecin qui communique sur un médicament doit informer les lecteurs sur ses éventuels conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique sous peine de sanctions. Tout est tellement plus simple est avec les plantes ;-).

Il y a 3 messages sur ce forum.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Pour répondre à un autre commentaire, mentionnez le nom de son auteur précédé d'un "@" au début de votre message.

Version imprimable de cet article Version imprimable