Accueil > Désinformation > Guy Vallancien blâmé par l’Ordre des Médecins
Guy Vallancien blâmé par l’Ordre des Médecins
lundi 20 septembre 2021
Après 4 ans de procédure ordinale, j’ai enfin obtenu que le Pr Guy Vallancien soit sanctionné par l’Ordre des médecins. Le célèbre urologue avait usé de son prestige pour faire condamner injustement un confrère généraliste, et rédigé un certificat mensonger pour me faire du tort car je l’avais soutenu.
L’affaire est décrite dans un article de Marianne rédigée par Anne Jouan, qui connaît bien le Dr Vallancien pour avoir révélé le scandale du charnier de l’Université René Descartes.
Voici la décision complète de la chambre disciplinaire nationale (c’est une décision publique)
Appelé au téléphone par Anne Jouan pour qu’il commente la décision ordinale, le Pr Vallancien lui à répondu :
« J’en ai rien à foutre de cette décision. Dupagne est un connard et un sectaire. Je n’ai pas fait appel car j’en ai rien à foutre du conseil de l’Ordre »
Ces mots, bien que typiques du personnage, sont surprenants dans la bouche d’un membre de l’Académie de Médecine.
Messages
20 septembre 2021, 19:04, par Luc
Il y a des jours où l’on peut être fier de soi.
Mes vives félicitations !
Amicalement,
Luc
20 septembre 2021, 19:08, par Bob
vous n’imaginez pas à quel point cette histoire me faire plaisir,bravo ! Ce type est insupportable
20 septembre 2021, 22:38, par abdadi
Ce chirurgien qui se prenait pour le bon Dieu mérite parfaitement cette sanction. Il a longtemps profité de sa situation médiatique pour tapper sur beaucoup de confrères et des professionnels de la santé. Bien fait pour lui
28 septembre 2021, 18:45, par Alain Braillon
très content pour toi, bravo.
cela a été long à obtenir mais le résultat est là, même s’il est symbolique
2 octobre 2021, 12:18, par Toscan
Je suis médecin retraité.
J’ai peu d’estime pour Vallancien. Grande gueule. Cynique, malhonnête et prétentieux. Urologue limite.
Il a toujours tout compris mieux que ses confrères, pour lesquels il n’a que mépris.
J’ai été opéré dans son service à l’institut Montsouris (IMM), de façon lamentable. Une intervention "émaillée" de nombreuses complications responsable de séquelles définitives. Une prise en charge catastrophique, tant sur le plan médical, que chirurgical et éthique.
Détail “intéressant”, parmi de nombreux autres : mon compte rendu opératoire comporte la ligne : "Opérateur : __" non renseignée. J’ai été opéré par un médecin fantôme, non qualifié en urologie, stagiaire, sans la surveillance d’un senior qualifié, de nationalité inconnue, ne parlant pas français, sans accord de me part. On sous-traite pour faire des économies.
J’ai, par la suite, été obligé de subir assez rapidement, une 2e intervention correctrice, dans un autre établissement. Celle-ci n’a pas été en mesure de résoudre entièrement mon problème de séquelles (à vie), en rapport avec la 1e intervention ratée.
J’ai fait une réclamation auprès de Vallancien, qui a simulé un scandale et tenu à m’assurer qu’une enquête interne allait être “immédiatement diligentée” (sic)… Je n’ai jamais été recontacté par la suite. Je m’y attendais.
J’ai fait intervenir le service juridique de mon assurance privée. Aucune communication avec l’IMM possible. J’ai abandonné de guerre lasse.
J’ai pris un rendez-vous avec la CDU (commission des usagers) de l’IMM. Normalement celle-ci devait comporter 2 chefs de service de l’IMM, ainsi qu’un des membres de la CDU, non-médecin.
Je n’ai eu droit qu’à un médecin et sa… secrétaire (?!).
Ils se sont bornés à écouter mon histoire. Peu attentifs à mon récit, mutiques, sans empathie, ni compassion, sans un mot d’excuse. Pressés d’expédier ce dossier.
Voulant avoir, quand même, au moins une réaction de leur part, je leur ai posé la question de savoir si, à l’avenir, ils laisseraient une telle situation se reproduire avec un autre patient.
Leur réponse scandalisée : "Ah non surtout pas !!!".
J’obtenais ENFIN la reconnaissance d’une pratique médicale inacceptable.
Voilà la réalité de la médecine pratiquée par le Pr Vallancien, heureusement désormais retraité, mais encore membre de l’académie de médecine.
2 octobre 2021, 17:59, par Dominique Dupagne
Bonjour
J’en suis désolé pour vous, c’est une bien triste histoire. Guy Vallancien cumule les défauts, mais il a toujours eu la réputation d’être un excellent chirurgien.