Un couple de septuagénaires se présente chez un médecin généraliste et l'homme demande aussitôt: "Docteur, est ce que vous accepteriez de nous observer pendant que nous faisons l'amour ?"Le médecin, un peu confus, accepte et regarde ses deux "patients" se livrer à des ébats amoureux particulièrement torrides. Lorsqu'ils ont terminé, le docteur déclare: "Vos pratiques sexuelles sont tout à fait normales... Il n'y a rien d'étrange dans votre comportement." Et il présente une facture de 115 francs que le vieil homme s'empresse de payer.
La semaine d'après, la même scène se reproduit. Toujours rien d'anormal dans le comportement amoureux des deux septuagénaires. Et puis, chaque semaine pendant un mois, le même couple se présente chez le docteur et lui demande de les observer pendant leurs relations intimes. Le docteur finit un jour par demander à son "patient": "Expliquez-moi donc ce qui vous inquiète... Tout m'a l'air absolument normal."
Et le vieil homme explique: "Ca on le sait très bien mais, comprenez bien une chose. Nous sommes tous les deux mariés mais pas ensemble. Donc, il est impossible d'aller chez l'un ou chez l'autre pour coucher ensemble. Une chambre l'après-midi, ça vaut 400 francs et chez vous, ça coûte 115 francs, et j'en récupère 80 grâce à la Sécurité Sociale"