Bonjour,j'ai 50 ans et je souffre d'une combinaison d'asthme, de polypose nasale qualifiée de majeure par mon médecin, le tout avec un terrain allergique atopique (sic).En fait depuis le début mon médecin me dit que je suis atteint de la maladie de Widal.
D'après ce que je lit tout porte à un lien avec l'aspirine. Personnellement je n'ai pas le souvenir d'en avoir consommé depuis plus de 20 ans. Je suis plutôt Doliprane et surtout Ibuprofène qui me déclenche de terribles crises d'asthme.
J'avais tout essayé comme pulvérisations nasales, pour ne citer que quelques produits, Dérinox, Pernasene, Aturgyl... Arrivé à un flacon toutes les semaines dans le meilleur des cas, j'en ai eu marre et il y a 5 ans j'ai été opéré de cette polypose et le résultat a été spectaculaire. Depuis 6 mois cela c'est "gâté" et je refais crises d'asthme sur crises d'asthme, je ne peux que difficilement respirer la nuit d'où 2 h de sommeil maxi.
Je suis prêt à me faire ré-opèrer sans hésiter, ou presque. En effet j'ai totalement perdu l'odorat et le goût!
Cela ne semble pas être lié à l'opération proprement dite car à l'occasion d'une piqure d'abeille qui m'avait déclenché un oedème allergique inquiètant, j'ai dû prendre une dose importante de cortisone (Célestène). Dans l'heure qui suivit mon oedème s'était sensiblement résorbé mais surtout j'avais retrouvé goût et odorat. Le Bonheur !
Résurrection qui a duré environ 3 semaines. J'ai réitéré la prise de cortisone, et même motif, même résulat. J'ai continué comme cela pendant un an. Seul effet secondaire, j'ai pris 5 kg.
J'ai donc arrêté la cortisone et reperdu goût et odorat.
J'ai bien essayé de re-tenter l'expérience, avant un repas de famille ou une invitation particulière, mais cela ne marche plus.
Alors que faire?
Désolé d'avoir fait un peu long
Kermit