Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"SEP, grossesse et allaitement"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

Mary77 (1 messages) Envoyer message email à: Mary77 Envoyer message privé à: Mary77 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-06-04, 12:32  (GMT)
"SEP, grossesse et allaitement"
Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir ce forum et n'ai pas vu de sujet parlant du mien.

J'ai 26 ans et on a diagnostiqué ma sclérose en plaques au printemps 2003, soit il y a un peu plus d'un an. J'ai eu un premier problème de vision à la fin janvier qui s'est rétabli de lui-même après une semaine. J'ai eu une première "vraie" poussée en avril, celle-ci à la main droite (engourdissement, perte de sensibilité et douleur) où j'ai fait plusieurs tests et c'est à ce moment là qu'on a fait le diagnostique. J'ai du prendre mon premier traitement à base de corticoïdes (Solu-Medrol 500mg) et tout est revenu en ordre à l'été.

Désirant avoir un enfant, je suis tombée enceinte en novembre 2003, ma neurologue me disant que ça ne causerait pas de problème lors de ma grossesse et même ça retarderait les poussées possibles. Tout c'est bien passé jusqu'en mars dernier où j'ai eu une seconde poussé à la même main, même symptômes que la première fois mais plus douloureux. J'ai hésité à prendre un traitement de peur que le bébé soit mis danger suite aux médicaments. Après l'avis de 2 neurologues et celui de ma gynécologue, j'ai pris un traitement. Et depuis près d'une semaine, je sens un engourdissement à la joue droite (comme si je venais d'aller chez mon dentiste, mais sans douleur aux dents). Je vois ma neurologue lundi prochain, ce qui me permettra de savoir si cela est relié à ma maladie, ou à ma grossesse, ou autre.

Après mon accouchement prévu le 15 août prochain, on m'a aussi suggéré de prendre un traitement (perfusion ou autre) pour prévenir d'éventuelles poussées qui sont très fréquentes après un accouchement. Ce traitement ne m'autoriserait pas à allaiter mon fils..

J'aimerais avoir des témoignages de femmes qui ont eu une poussée liée à la SEP pendant leur grossesse; des femmes qui ont eu une poussée après l'accouchement. J'aimerais beaucoup pouvoir allaiter mon enfant!

Merci de vos réponses, au plaisir de vous lire.

P.S. Heureusement ma grossesse se passe plutôt bien, si j'oublie les nausées.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: SEP, grossesse et allaitement phaphine 12-07-04 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

phaphine (2 messages) Envoyer message email à: phaphine Envoyer message privé à: phaphine Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-07-04, 14:27  (GMT)
1. "RE: SEP, grossesse et allaitement"
Bonjour !
Je suis atteinte de SEP depuis 7 ans, mais le diagnostic a été confirmé en mai 2003. J'étais sous AVONEX de septembre à mars, puis je suis passée au REBIF 44 microgramme depuis avril . Tout ce passe bien et je supporte bien le traitement. Je voudrais savoir si la fiabilité de la pilule était remise en cause quand on multiplie la prise de médicaments. Actuellement, je prends Minesse comme pilule. Par contre, je prends tout un tas d'autre médicaments, comme OMIX, LIORESAL, MYOLASTAN, ADVIL, plus parfois des anti inflammatoires, et à tout ca s'ajoute les interferons.
Je me pose la question car depuis 15 jour, je dors, beaucoup plus que d'habitude (je suis obligée de faire une ou deux siestes quotidiennement), depuis une semaine, j'ai des nausées à longueur de journée et des vertiges aussi. Mais bon, avec tout ce que je prends c'est difficile de savoir qui fait koi. JE sais deja que ce n'est pas le REBIF car les prises de sang au niveau hépatique sont normales. Pour les autres médicaments, ça me parait bizarre que ce soit de leur "faute" car je les prends depuis deja quelques mois et je n'ai jamais eu ce genre d'effet.
Merci de répondre à mes questions!
Phaphine
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: