bonjour,au début de l'année j'ai été opéré d'une dissection d'anevrysme à l'aorte ascendante. J'ai une trentaine d'années.
A la suite de l'opération je n'ai plus ressenti la moindre douleur (faut dire que j'avais joui, si vous me permettez), excepté bien sûr le sternum mais ça on s'en fiche.
Alors voilà... je me doute que vous allez me traiter de timbré ou au moins en avoir envie mais voilà la vie n'est pas toujours facile et un concordance de conditions très défavorables font que je ne _peux pas_ courir le risque de sauter chez le médecin parce que je crains qu'il m'envoie direct en soin.
Voici donc ma question, relative aux délais qu'on peut se permettre quand on est doté d'une prothèse valvulaire mécanique: je recommence à avoir un peu mal, très légèrement mais bon, même localisations que quand j'ai été admis aux urgences, et disons que ça progresse, ça fait en gros quinze jours à un mois que ça revient _très_ lentement, et là c'est encore léger. Je dois préciser que j'ai une dentition un peu malsaine (plus de mutuelle, j'ai différé, différé...), et que dernièrement un ongle d'orteil s'est un peu incarné mais bon j'ai réglé ça vite fait, j'en ai eu une grosse habitude il y a quelques années quand j'étais en permanence en bottes en caoutchouc. Mais, bon, vous comprendrez, j'ai un poil les pétoches d'un risque d'endocardite.
Mais voilà, je ne _peux pas_ me permettre d'entrer en hospitalisation maintenant (si ça se confirmait), parce que j'ai des problèmes financiers énormes (à mon échelle), et si je devais ne serait-ce que me retrouver quelques semaines à l'hosto sous antibio ma situation financière contaminerait ma famille et ça je ne le supporte pas, et ne me dites pas que c'est sécondaire s'il vous plaît, je vous assure que ça peut être tout aussi vital au point de menacer le repas et le toit. Par ailleurs, bien qu'en ALD, j'ai du retard important dans le paiement de ma caisse maladie et je crains, si je ne régularise pas avant, qu'ils me laissent en plan.
C'est pas que je donne tant que ça d'importance à l'argent mais là vraiment ma situation est carrément dangereuse et je dois m'en occuper avant tout.
Alors voilà, à votre avis j'ai quel délais en gros avant de cavaler chez le médecin pour lui soumettre mon état?
Je me doute que ça peut paraître une question surréaliste, je vous demande de me comprendre, je ne prendrais pas un tel risque si j'avais le choix.
Et vous comprenez bien que je ne peux pas demander ça directement à mon médecin, à cause de l'hypothèse, si légère soit-elle, qu'il y ait un pépin qui l'incite à m'envoyer directement à l'hosto.
Merci.