Encre, bonjourJe comprends parfaitement ta réaction, je l'ai véçu ou si j'ose dire je la vis, d'après mon entourage, à la fin, on commence par passer pour des malades imaginaires, tu sais, je souffre presque des mêmes symptômes et j'arrive plus à vivre avec.
Vendredi, j'ai passé l'IRM pour pouvoir décider, le lundi j'ai remis tout mon dossier à mon neurochirurgien afin de l'étudier. Mardi, j'étais allé le voir, VIRDECT :" l'IRM est identique à la précédente faite il y a deux ans, pas d'aggravation", alors j'ai demandé à mon médecin : "et pourquoi cette aggravation de mon état ?", je parlais de ces symptômes qui commencent à faire partie de mon quotidien et que je dois supporter, la réponse était : "c'est la malformation !!!!" je lui ai dis que je ne pouvais plus vivre une vie handicapante, vivre constamment avec ces douleurs, avec cet engourdissement des membres, j'avais la gorge serrée, je savais plus quoi dire. Mon neuro ne savait plus quoi me dire, il avait fait le tour des antalgiques et des calmants, il m'a prescrit des antidépresseurs et m'a demandé d'aller me reposer et réflichir pour décider toute seule pour l'opération.
Je ne sais plus quoi faire, je sais très bien que l'opération ne soulagera pas mes douleurs mais au moins elle va prévenir le mal (la paralysie), je veux pas me retrouver dans un petit coin paralysée, je préfére mourir...
Tu vois Encre, moi aussi je suis déprimée, j'ai très peur et je sais plus quoi décider. Aujourd'hui, j'ai RDV avec un autre neurochirurgien (un ami de mon frère médecin), et je pense qu'avec son avis, je vais pouvoir prendre une décision. J'ai la force pour supporter ses malaises, mais j'ai peur que j'ai c'est d'être paralysée par cette foutue malformation.
Je vais essayer de me calmer un peu, d'accepter mon sort et décider par la suite, c'est une opération lourde et il ne faut pas s'attendre à un miracle. Ce que je veux, c'est être en forme pour pouvoir élever ma seule et unique fille de 5 ans.
Ne t'en fais pas Encre et ne baisse pas les bras, essayes de voir d'autres neuro, en avril 2003, je me suis déplacé à Paris et plus précisemment à l'hopital Bicêtre pour voir le professeur TADIE, il m'avait confirmé le diagnostic et a envoyé un courrier à mon neuroch. en lui précisant qu'il ne faut pas opérer pour le moment sauf en cas d'apparition des signes neurologiques tels que engourdissement des membres, maux de tête permanents....
Donc, si tu veux, prends RDV et essayes d'aller le voir, il est bien.
Bonne chance à vous tous.
Meri
(PS : j'attends tjs des nouvelles de la petite Julie)