Bonjour,mon problème dure maintenant depuis 2 mois avec l'apparition de lésions cutanées au niveau du prépuce et du gland; de plus depuis bientôt 2 ans, je ressens une douleur à la palpation du testicule droit.
Mon médecin traitant m'a donc prescrit tout d'abord un antifongique local avec analyses de sang et d'urine et échographie testiculaire: les analyses de sang (bioch + NF) et d'urines sont dans les limites de la normale, l'examen écho est normal aussi.
A la fin du traitement ( bien effectué), les lésions, initialement disparues partiellement, réapparaissent ( dans la journée marquant la fin du traitement).
Je retourne voir mon médecin; je refais une séro Chlamydia ( qui revient négative) et un prélèvement urétral ( très douloureux d'ailleurs) et cutané qui ne révèle aucune population anormale.
Dans la foulée, on change le traitement local et je suis mis pendant 15 jours sous quinolone.
Ce jour-là, il a hésité à me mettre sous antifongique systémique mais a eu peur du risque de tendinite potentiel ( qu'en est-il exactement?) pour un sportif.
Je me trouve à la fin du traitement: statu-quo.
Je rappelle mon médecin et il ne me cache pas qu'il est un peu bloqué au niveau du diagnostic; il me propose d'aller voir un dermato.
Cependant je me demande si le problème n'est pas plus interne ( douleur testicule) et si le dermato est un choix judicieux comme spécialiste.
Ne vaudrait-il mieux pas voir un urologue?
J'espère m'être bien fait comprendre et je vous remercie de votre attention.
Cordialement