Bonjour à tous, je viens de lire avec attention tous les messages concernant le hiv et je dois dire que je suis vraiment abasourdi. En effet, comme la plupart de mes confraternels ayant posté sur ce forum, on peut dire que je suis hivphobe, peut etre un peu angoissé et surement paranoïaque / hypocondriaque.
C'est vrai que c'est une maladie qui fait peur mais on en arrive à flipper pour rien. Pourquoi ? Car on est conditionnée à avoir peur ! Cette maladie a été diabolisée et la surinformation tue l'information.
Je vais vous faire part de mon expérience. Il y a 2 ans en 2002 donc, je rencontre une fille en boite, on rentre, le préservatif craque, coup de flippe.
Je me rends à l'hopital, et la c'est le drame, si tu fais le traitment tu fais le cobaye jusqu'au bout. Je m'explique, déjà la prise de risque était minime, mais bon pour etre rassuré il valait mieux le faire.
Les entretiens avec les medecins sont des séances de morale, genre on ne couche pas avec une personne dont on ne connait pas la sérologie (comme si on pouvait controler les gens !, puis des prises de sang à tire la rigot, au bout de 3 mois le test est négatif.
J'arrive chez le medecin qui me dit ce n'est pas gagné, il y a toujours un risque, il faut en refaire une au bout de 6 mois, c'est dingue quand meme !!
Quand je demande les taux de contamination, il me parle de 10% (pénétration vaginale) à 65% (pénétration anale cumulé à mst et autres facteurs aggravant)(evidemment si un partenaire est sero+).
C'est quand meme pas la meme, tu flippes !!
L'autre fois, j'avais eu des frottements sexe contre sexe avec une partenaire mais pas de pénétration, je flippes. J'appelle sida info service pour me rassurer : erreur.
Le fille me dit je cite : "on n'achete pas d'allumettes quand on connait pas le sens du vent" (allusion à la sérologie de la personne) puis elle me dit "vous avez ete sur la ligne jaune et maintenant vous avez peur de l'avoir franchie" !!
Je comprends qu'il y ait des aigris mais bon dire ca alors qu'on cherche de la rassurance, il y a un probleme. Je rappelle ensuite et on me dit non il n'y a pas de risques, la contamination ne se fait pas comme ca.
Pourquoi affoler les gens ?? Dans quel but ??
derniere chose : docteur, dans vos probabilités de contamination, vous ne prenez pas en compte les facteurs aggravants ?? regle, mst ...
Merci pour vos réponses et témoignages et merci de m'avoir lu.
Bonne journée à tous