Bjr les amies (is),Et bien voici un petit compte-rendu des opérations.
Suis rentrée au CHR de LILLE le jeudi 27 mai. Opérée le lendemain à 9 h 30 jusqu'à 16 h 15. Réanimation jusqu'au lendemain matin où je suis remontée dans ma chambre.
Bilan : Opération indolore et oui, je n'invente rien. Ablation du méningiome sphéno-orbitaire et réfection de la cavité orbitale avec prélèvement d'un greffon sur la hanche. Je vous explique avec mes mots.
Une invitée indésirable, la température. Elle ne m'a pas quittée jusqu'à la sortie ce mardi. Sinon, j'aurai pu sortir plus tôt et m'aurait été évitée toute une batterie d'examens dont celui qui m'a le plus terrifié, la ponction lombaire. Peur injustifiée car totalement indolore. Examens touts négatifs.
Les fils sur la tête. Résorbables ainsi que ceux du greffon. J'ai de jolis petits chapeaux stériles sur la tête mais dommage les couleurs sont uniformes.
Je veux aussi vous dire tout le respect et l'admiration que je voue au corps médical qui a été auprès de moi durant tout mon séjour. Grandes compétences bien sûr, à tous les niveaux, mais aussi prévenance, bienveillance, gentillesse. Il est certain que la malade en neurochirurgie est un peu perdu et il a temps besoin d'amour.
Récidive ? je pense que chaque cas est particulier. En ce qui me concerne, elle est rare mais croise quand même les doigts pour plus de sûreté.
Alors me revoilà parmi vous pour vous prodiguer tous mes encouragements à ceux qui doutent, qui ont peur, sont angoissés car j'ai fait partie de ceux-là et c'était très difficile.
Je voudrai conclure en vous disant que cette période est, à mon avis, "idéale" pour se faire opérer car il fait beau et la convalescence à déjà un goût de vacances. L'inconfort de la chaleur dans la chambre de l'hôpital est moindre.
J'ai aussi coupé mes cheveux très courts mais ce n'était pas indispensable. J'avais aussi mis du vernis sur les ongles de pied. Aïe, interdit.
Amitiés à toutes et à tous,