Modifié le 01-12-04 à 19:19 (GMT)Pourquoi cela doit-il être exceptionnel ? Quels sont les risques dont vous parlez ? Est-ce que c'est au niveau de la santé, ou bien de l'efficacité contraceptive ?
Moi je prends la pilule (Adepal, et j'ai changé il y a deux mois pour Stédiril) depuis plusieurs années, et j'ai toujours enchaîné les plaquettes (deux plaquettes, une semaine d'arrêt, etc...). Je n'ai jamais eu aucun problème de spotting, pour l'instant aucun autre problème. C'est le premier gynéco que j'ai vu qui m'avait dit que je pouvais faire ça (j'ai des règles douloureuses et je suis anémiée, donc ça m'arrange). Mais depuis, imporrible d'avoir une réponse claire sur le sujet. Même sur le forum, j'ai regardé tous les fils qui traitent du sujet, il n'y a aucune réponse tranchée.
>Il n'y a pas de réponses tranchées parcequ'il n'y a pas
>d'études qui ont été faites sur ce genre d'utilisation. Nous
>ne pouvons que supputer.
Bonsoir
comme ça fait déjà plusieurs fois que je donne en lien l'article de Winckler, et que j'avais un vague souvenir des recommandations d'Atoute (ça doit être exceptionnel etc), j'ai été vérifier.
Il existe quelques études répertoriées dans PubMed qui ne tranchent pas sur le long terme, certes, mais a priori, il n'y aurait pas plus d'effets secondaires que dans l'utilisation "conventionnelle" de la pilule.