des petites questions en plus.....j'ai lu ca sur le site du docteur mahuzier,quelqu'un peut m'expliquer le 7) ??? pour moi que le tissu soit blanc ou noir le probleme vient des microlesions;la pigmentation du tissu pourrait deteindre sur celle de la peau??????????? "Le vitiligo doit EVITER dans tous les cas.
1°) Tous les produits à base d’hydroquinone et ses dérivés (Méquinol, Arbutine).
2°) L’acide rétinoïque et ses dérivés (trétinoïde).
3°) Les corticoïdes en général (employés dans le blanchiment de la peau en Afrique).
4°) Les péroxydes : de benzoyle (traitement de l’acné, décolore le linge et la peau).)
5°) Toutes les crèmes , lotions et peelings aux acides de fruits, comme l’acide Glycolique, l’acide kojique et azélaïque, les plus employés.
6°) Tous les cosmétiques éclaircissant le teint comme la camomille, les décolorations des cheveux, et les shampooings éclaircissants.
7°) Tous les sous-vêtements et vêtements blancs en contact direct avec la peau qui frottent et laissent des fils blancs sur la peau. Eviter les frottements continus de la peau avec des substances blanches comme les gants de vaisselle, d’entretien ou de jardinage à l‘intérieur blanc
8°) Ne pas manipuler l’eau de Javel (nettoyant et désinfectant, éclaircissant général) et l’eau oxygénée (nettoyage des plaies et blanchiment des poils) "