Bonjour, je m'appelle Julie, j'ai 26 ans et j'ai la sclérose en plaque depuis mes 17 ans.
J'ai appris cette maladie 2 mois après avoir fait les 3 injections de l'Hépatite B. D'après M. Kouchner, les gens qui disent que ce vaccin à rendu malade des personnes, sont des "cons", est bien gentil, mais il a dû éviter de se faire vacciner lui et son entourage.J'ai commencé par l'Immurel comme traitement, mais 1 an et demi après, j'ai du changer car le traitement n'étais pas assez fort pour m'aider à lutter contre les poussées. Ca a commencé par les yeux, ma vue est tombée à 4 dizième au lieu de 10 puis des fourmillements dans les pieds, les jambes...
Mon neurologue m'a demandé d'aller à Rennes voir le Professeur, qui m'a proposé d'autres traitements vu que je devais avoir des séquelles vu mon IRM, et que je n'en avais pas. Je ne voulais absolument pas de piqûres car je déteste, alors il m'a proposé un traitement spécial pour mon cas. J'ai fait 6 mois de chimiothérapie, ce qui à bien calmé la maladie puis après j'ai commencé Avonex, 1 piqûre par semaine faite par 1 infirmière au lieu de 3 par semaine faite soit même.
Depuis cette époque, j'ai refait une poussée 3 an après et là, cela fait 2 ans que j'en ai pas refait. Je suis très contente avec mon ami, qui a connu la maladie en même tant que moi, nous vivons avec depuis le début de notre relation. Mais aujourd'hui, les résultats sont très bon, pas que je ne soit plus malade, mais des tâches au cerveau on disparues grâce au traitement et nous avons décidé, mon ami et moi de faire un enfant.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras et qu'il faut être plus fort que la maladie, car à 17 ans lorsque j'ai appris la maladie, les médecins m'on dit que je ne pourrait jamais avoir d'enfant... et j'ai décidé que je vivrais comme je veux et que la maladie ne m'empêcherais pas de vivre, j'ai été très aidée par ma famille, mes amis et d'autres mon tourné le dos, mais se n'est pas grave, c'est qu'il ne me méritaient pas.
A votre place, j'essaierais de voir d'autres médecins ou d'aller directement à Rennes voir le Professeur Edan qui est prêt à vous écouter ce que est très important.
Je vous souhaite bon courage, et ne baissé pas les bras, il y a tellement de traitements différents pour que tout le monde puisse en trouver un adequat à lui.