Bonsoir à tous, bonsoir DamianEst-ce un hasard de la vie, mais mon fils de 17 1/2 ans porte "presque" le même prénom, à la différence d'un "e" !
Bref, quand je lis : "Bref comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum, je traverse cette expérience...avec des baisses de moral, un peu d'inquiétude...et aussi l'espoir d'oublier tout ça dans les mois à venir!"
ou
"J'ai du abandonner mes études cette année, j'ai 23 ans, cela fait 2 mois que j'attends de cicatriser complètement, et de reprendre une activité normale, etc, etc",
aujourd'hui, plus de 30 ans après ma première opération, je précise que j'avais le même âge que vous Damian, je me pose souvent ces questions : Pourquoi ai-je souffert autant ? Pourquoi dois-je encore souffrir autant ?
Même après 20 ans (dernière opération), je vois, Damian, que vous souffrez moralement et physiquement autant que je souffre aujourd'hui de ce même "mal". Avec un "vieux" comme moi, inutile de jouer au "dur", j'ai été militaire avant vous !
Sans vous offenser, dites-moi à quoi peut servir ce genre de Forum, si ce n'est qu'à mettre en garde les "malades" internautes sur quelques actes opératoires farfelus et autres probabilités de récidives post-opératoires...
A vous lire, j'ai la nette impression que je diabolise les effets de cette "maladie" à court, moyen ou long terme et qu'il faut se méfier des statistiques, ainsi que des témoignanges qui sont livrés sur le net.
Apprenez aussi, que sur le net, il n'y a pas que farfelus and Co., il y a aussi des pères de famille intègres !
Si vous prenez la peine de relire le contenu de quelques messages, vous constaterez que cette "maladie" est aussi invalidante. A cet effet, mes expertises médicales (la dernière le 6.12.2004) sont à votre disposition, hors Forum.
Celà étant, même si je vais rester un lecteur assidu de ce Forum, je vais m'abstenir de tous commentaires à l'avenir. Faites vos expériences personnelles et souvenez-vous du cas de ce "petit" suisse qui a quelques difficultés à trouver le sommeil depuis des lustres !
Bon courage à vous tous. Sans rancune Damian et bon courage à vous pour la suite. Au revoir !
de_crest