Bonjour,J'ai 44 ans. En août dernier, le diagnostic de la sclérose en plaque est définitivement tombé. Cela faisait plusieurs années (4 ans) que je souffrais de maux divers, notamment de fulgurantes douleurs dans les jambes qui ressemblaient à des sciatiques, mais tout à fait. J'ai vu plusieurs médecins, dont des neurologues, qui me disaient tous que c'était le stress, que je devais faire de la relaxation, me détendre, bref, ils ne m'entendaient pas; finalement, une IRM a permis de mettre un nom sur ma souffrance. Au début, j'étais presque contente qu'on ait détecté quelque chose. J'ai la chance d'être 'entre les mains' d'une spécialiste reconnue de cette maladie, qui écoute, rassure.
Le fait de ne pas avoir pu détecter ma maladie assez tôt, a laissé 2 petites séquelles, qui ne m'empêche pas de vivre, mais je suis quand même de temps en temps inquiète car la fatigue ne me quitte pas, je peux travailler à mi-temps, mais au bout de 3, 4 heures, je suis épuisée. J'ai absolument besoin de dormir. Je voudrais savoir si vous connaissez cela aussi. j'ai également l'impression que mes bras se rétrécissent de l'intérieur, par poussée, ce n'est pas constant.
De temps en temps, j'ai des douleurs un peu partout, mais je ne sais pas si c'est la maladie ou autre chose.
Quand je vois ma neurologue, je me sens mieux, mais je ne la vois que tous les trois mois. En février, je dois refaire une IRM. Je n'ai pas bien compris pourquoi, et j'en ai un peu peur.
Faites-vous appel à d'autres thérapies : psycho, parallèles, ....