Modifié le 04-05-04 à 12:32 (GMT)Bonjour,
J'ai moi-même posé ces questions sur ce même forum pour mon père atteint d'un cancer de la Prostate. Et j'ai moi-même été dérouté par les réponse du Dr Dupagne. Depuis mon père a été traité pour son cancer par hormonothérapie et radiothérapie et il va beaucoup mieux. Je me suis énormément renseigné sur les recherches du Pr. Beljanski. Et si mon père avait consommé ces produits, j'en serais très certainement un défenseur acharné. Si l'on regarde les témoignages, aucun ne tient vraiment la route. Le mental est en quelque sorte suffisant pour réaliser ces "miracles".
Voici ce que je pense:
1) Peut-être que le Pr. Beljanski a trouvé un produit qui peut aider à au guérissement du cancer, voire du sida (peut-être que moi aussi, rien n'est démontré)
2) Certainement ce produit, soit par l'effet placebo, soit par ses qualités, aide-t-il à supporter un traitement (peut-être au même titre que le diabolo-menthe ou le cocktail de jus de fruits Tropicana)
3) Le Pr. Beljanski a fait preuve d'un laxisme sinon inquiétant tout au moins suspect quant à la rigueur de sa démarche scientifique
4) Le Pr. Beljanski étant décédé, il semble toutefois qu'aucun laboratoire ait lancé de produit dérivé, ressemblant de près ou de loin aux produits Beljanski, ce qui est pour le moins très étrange considérant le potentiel de ce marché
Certes je pars sur l'observation d'un cas personnel unique et donc ma démarche n'est pas plus scientifique que la sienne. Ce qui est indiscutable c'est que rien n'a été démontré. On peut se dire "si c'était le cas..." mais si c'était le cas, le prix devrait être divisé par 10 car s'il pouvait à la rigueur être justifié du vivant du Pr. Beljanski pour financer ses recherches, il ne l'est plus à présent puisqu'il n'y a plus de recherches.
Très franchement, mon conseil est d'explorer une autre voie pour aider vos proches. Je me suis dit que si je n'en parlais pas à mon père, je me le reprocherai par la suite "si les choses devaient mal tourner". Mais bien au contraire, je suis très fier à présent de ne pas être "tombé dans le panneau" et je suis sûr que je me serais toujours reproché d'avoir concentré mon aide sur une solution qui n'en était pas une plutôt que de l'avoir entourré d'amour et d'attention pour l'accompagner en réfléchissant sur des bases saines.