Bonjour,je me presente, je suis du sexe masculin, j'ai 30 ans, ne fume pas, ne boit pas d'alcool ( ou très, très peu ),ne prend jamais de café.
j'ai toujours été légèrement anxieux de nature mais suite à un traumatisme ( mort d'un membre de ma famille sous mes yeux suite à un accident de la route en 1997) j'ai eu 2 crises de panique de peur de la mort.
La premiere, c'etait en 1998 suite à un accident de ski, gros choc et coup du lapin mais aucune lésions et 3 mois pour m'en remettre psychologiquement..
et aujourd'hui ,je suis en plein dedans depuis debut juillet suite à une perte de connaissance ( on m'a fait électro-cardiogramme, prise de sang complete et tout est OK ) on m'a dit que je m'etais évanoui à cause de fortes emotions dans la journée plus une grosse fatigue d'avoir bossé au soleil mais j'en suis pas convaincu !
j'ai eu ensuite plein de symtome comme perte de l'appetit, vertiges, palpitations,faiblesse ,peur de la foule..etc
bref, avec l'aide de traitement comme xanax, stablon ( que j'ai vite arreté) et autre , j'ai bien recupéré au niveau mental mais le probleme c'est qu'une chose demeurent : les palpitations !
elles sont differentes, avant c'etait comme une accelleration de 1 à 2 secondes, maintenant c'est comme un ' hoquet' du coeur, comme des ratés et ca me stress à nouveau ! ca dure toute la journée et meme le soir
mon esprit est comme hypnotisé par mon coeur et ca m'enerve !
le medecin dit qu'il n'y a rien (forcement, quand je suis chez lui, plus de palpitations !) que c'est le stress qui fait ca, mais moi je dis que c'est les palpitations qui me stress !
aujourd'hui, je sais pas quoi faire, et je pense aller voir directement un cardiologue pour enfin me rassurer une bonne fois pour toute !
des conseils ?
merci de m'avoir lu !