Modifié le 21-05-04 à 21:28 (GMT)Mon fils qui a huit ans,vient d'être diagnostiqué autiste,
Alteration chromosomique(inversion paracentrique du chromosome 10).
Enfin un semblant de reponse qui reste pour moi du chinois car cela fait environ 5 années que l'on se bat pour savoir (parcours du combatant assuré)!
Le comportement "autistique" de mon fils n'est pas trop prononcé ce qui en fait un enfant charmant,adorable et assez facile a vivre(comme beaucoups d'autres!).
Il faut penser que tous ces enfants dits"diferents" ne sont que des enfants mais aussi qu'ils deviendront adulte aussi et qu'ils necessiteront un soutient quasi permanent et ce jusqu'a la fin de leur existence.
J'ai la chance d'avoir un petit garcon merveilleux et je ne regrette en rien sa naissance,qui est restée un des plus beau souvenir de ma vie,ce que je redoute ce sont les inconnues,est ce que ma femme et moi continueront a vivre assez longtemps pour pouvoir nous occuper de lui et a pallier a ce manque d'autonomie inherant a cette "difference".
Personne ne pourra jamais lui donner autant que ce qu'on lui donne aujoud'hui.
Enfin juste un mot pour dire,que je comprend les personnes qui veulent savoir "avant" et limiter d'une certaine manière les "degats" et de se trouver face a une situation a laquelle aucun d'entre nous n'est preparé.
Il est évident que le bonheur des enfants prevaut a toute discussion sur le sujet,mais que celui-ci est étroitemment lié a celui des parents.
Beaucoups de famille et de personnes sont detruites moralement devant le dificulté morale et financière de supporter une telle "difference",beaucoups de Maman se retrouve seule avec des enfants handicapé avec des papas qui sont partis depuis longtemps.
Je pense que la recherche qui est engagée pour essayer de determiner l'origine des syndromes autistiques permetra peut être a l'avenir d'eviter ou tout au moins de deceler des possibilitées d'affection.
J'aime mon fils plus que tout au monde,mais si j'avais pu nous éviter cela a tous les trois,je l'aurai fait........
Enfin pour finir aimont nos enfants c'est le meilleur remède contre"l'indifference" et aidons du mieux que nous le pouvons la recherche pour eviter d'avoir a l'avenir des enfants qui de toutes facons seront condamnés a être exclu du modele social comtemporain.
La vie ne fait pas de cadeaux au sens propre comme au sens figuré....
Est ce que quelqun pourrait me donner une info sur "l'inversion paracentrique du chromosome 10"
En vous remerciant a l'avance et avec une pensée toute personnelle pour les parents d'enfants différents......