Modifié le 26-07-03 à 00:15 (GMT)Bonjours à tous.
Je vais faire un témoignage en espérant avoir des gens qui seront interessé par tout ca, moi j'aurai aimé lire un témoignage comme cela depuis longtemps. Je me saurais moins soucié de ma différence.
J'ai 24 ans. J'ai découvert dans un cour de psycologie sexuelle au collège, j'avais 19 ans, que j'avais un phymosis. On nous montrait des photos de différent pénis chez l'homme.
En fait je me suis douté que j'étais différent lorsqu'une copine m'en avait fait part. Elle m'a dit que ses autres partenaires avaient le gland découvert pendant leur relations sexuelles. Pas moi.
Était-ce un problème? Pas jusque là. Mais c'est le jour ou j'ai appris ma différence qui m'a causé des problèmes. J'avais eu plusieurs partenaires sexuelles, plusieurs relations, on ne m'avait jamais rien dit. Donc je croyais être normal.
J'aurais voulu ne jamais savoir que j'étais différent.
Autrement j'ai toujours fréquemment des relations sexuelles, sans problèmes, mais je m'entête à expliquer avant l'acte que je suis différent, de ne pas s'en faire, et je dois leur montrer que ca fonctionne très bien pour moi si on essaye pas de décallotter le prépuce.
J'ai lu sur des textes de médecins que j'ai trouvé sur votre site, qu'en fait, quand le prépuce est plus long, (on le compare au prépuce chez l'enfant) le gland arrive très bien a être en érection sous la peau...
...Voilà ma situation.
j'arrive très bien à me laver sous la douche en décallotant le prépuce, mais je dois m'assurer de ne pas etre en érection, et je dois me croiser les doigts que je n'aurai pas envie de l'être. Car je pourrai être dans la situation d'un paraphymosis, ou mon prépuce serait coincé derrière mon gland.
Du moment que je sent une érection venir pendant que je me lave, je referme ma peau rapidement pour être sur que je ne sois pas coincé, en général l'eau froide de la douche empêche ce problème...
Mon gland est sensible, lorsque je me lave, je me dis qu'il serait impensable pour moi d'avoir une féllation à gland découvert, car il est trop sensible.
Lorsque je me masturbe ou bien que ma copine le fait a ma place, je dois m'assurer que la peau n'est pas pousser trop vers le bas, parce que ca tire et ca fait mal... il est impossible pour moi de décaloter mon prépuce en érection.
Donc je suis différent, ce qui me tanne le plus est d'avoir à l'expliquer.. la gène..
Mais je réussi à être propre, et à avoir des rapports sexuelles sans problème. J'ai aussi peur un peu que ma situation empêcherait d'avoir des enfants, l'élan du sperme est ralenti par le prépuce... mais ca on en parle pas dans les textes informatifs, j'imagine que je je devrais l'essayer pour savoir... peut-etre que Dr Dominique Dupagne peut m'éclaicir la dessus....
Si mon histoire vous rejoind, ou si elle vous aide à savoir que vous n'êtes pas seul, faite nous signe, car j'ai beau savoir que c'est un problème plus ou moins fréquent, je n'ai jamais rencontré de gens comme moi.
Pour moi la peur d'être différent est plus grande que les effets physiques en général d'un phymosis.