Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"IVG"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

naunaude (2 messages) Envoyer message email à: naunaude Envoyer message privé à: naunaude Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-02-04, 23:26  (GMT)
"IVG"
Modifié le 25-02-04 à 23:32  (GMT)

Bonsoir,

Je m'appelle Aude et j'ai 22 ans. Je suis enceinte de 6 semaines et demi et avec mon ami on a décidé, malgré notre volonté d'avoir des enfants plus tard, de ne pas garder le bébé. J'aurai voulu savoir si l'intervention chirurgicale était douloureuse car il me semble qu'on a le choix de l'anesthésie(locale ou générale)
Je vous remercie de me répondre car l'angoisse et la peur se font sentir à l'approche du jour fatidique!

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: IVG zigui 26-02-04 1
   RE: IVG naunaude 26-02-04 2
       RE: IVG andrea68 27-02-04 3
           RE: IVG Ln2 27-02-04 4
               RE: IVG andrea68 27-02-04 5
                   RE: IVG flurpy 01-03-04 6
 RE: IVG Astrrid 16-03-04 7
   URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! karicoco 18-03-04 8
       RE: URGENT! Ln2 18-03-04 9
       RE: URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! zoliette 18-03-04 10
           RE: URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! karicoco 19-03-04 11
               tout va bien karicoco 22-03-04 12
               Reponse a Astrid N. 7 karicoco 22-03-04 13
                   RE: Reponse a Astrid N. 7 annythif 06-06-04 14

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

zigui (6 messages) Envoyer message email à: zigui Envoyer message privé à: zigui Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-02-04, 10:08  (GMT)
1. "RE: IVG"
bonjour Aude,

j'ai moi-même eu une IVG a 7 semaines de grossesse sans anesthesie et la douleur fut horrible. Par contre sous anesthesie tu ne devrais rien sentir. Je te conseil toutefois de bien peser le pour et le contre et de prevoir un petit soutien psychologique.

Une IVG n'est pas quelque chose qu'on fait comme ça sans y penser ce n'est pas complètement innocent. Dans mon cas, une petite depression a suivie mais a present j'ai un petit garçon de 2 ans et demi et j'attend un bb donc tout va bien.

Si j'avais eu le choix j'aurai pris l'anesthesie générale, tu ne vois rien, tu ne sens rien

Bon courage pour la suite

Zigui

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

naunaude (2 messages) Envoyer message email à: naunaude Envoyer message privé à: naunaude Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-02-04, 22:58  (GMT)
2. "RE: IVG"
Chère zigui,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis en train de prendre conscience jour après jour de ce que cet acte représente et je vous avouerai que ça me fait peur. Mais j'ai du mal à envisager le suite en ce moment avec un bébé. Pourriez-vous me décrire comment se passe les entretien avec les médecins avant l'intervention. Cherche-t-on à vous faire changer d'avis en vous embrouillant la tête?
En tous cas merci pour tout et félicitation pour cet heureuse évènement qui s'annnonce.

Bien amicalement

Aude

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

andrea68 (143 messages) Envoyer message email à: andrea68 Envoyer message privé à: andrea68 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-02-04, 00:02  (GMT)
3. "RE: IVG"
Bonjour Aude,
N'avez vous vraiment aucune solution pour accueillir ce bébé qui s'annonce? Qu'on le veuille ou non, une IVG reste un traumatisme pour la femme, pour son esprit et son corps. Réfléchissez plutôt fois qu'une car il s'agit d'un acte que vous ne pourrez jamais oublier. Et si vous décidez de le gardez, je peux vous promettre qu'à sa naissance, quand vous le verrez, vous ne regretterz pas votre décision. Si je vous dis tout ça, ne m'en veuillez pas, car ce n'est peut-être pas ce que vous désirez entendre. Mais trop de gens autour de moi ont subis des avortements (dont ma mère) et ne s'en remettent pas. Gardez à l'esprit cette phrase qu'a eu ma mère: on regrette presque toujours l'avortement mais jamais l'enfant.
Quelle que soit votre décision, tenez nous au courant!!
Bon courage!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ln2 (2466 messages) Envoyer message email à: Ln2 Envoyer message privé à: Ln2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-02-04, 00:20  (GMT)
4. "RE: IVG"
Bonsoir Andrea,

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous.
Ce que vous dites est vrai, mais pour certaines situations et pour certaines femmes seulement, et il serait dangereux de généraliser.

> on regrette presque toujours l'avortement mais jamais l'enfant.

Je connais beaucoup de contre-exemples ...


Cordialement,

Hélène, étudiante en médecine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

andrea68 (143 messages) Envoyer message email à: andrea68 Envoyer message privé à: andrea68 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-02-04, 10:27  (GMT)
5. "RE: IVG"
Bonjour Hélène,

Je n'essayais pas de généraliser Je n'ai parlé que selon mes sentiments et ma propre expérience Moi aussi à 22 ans je me suis retrouvée enceinte sans le vouloir Pour tout dire, j'étais désespérée et j'ai bien sûr songé à l'avortement comme Aude. Heureusement que je ne l'ai pas fait!! Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans qui fait mon bonheur. Si j'ai parlé ainsi à Aude, c'est qu'elle m'a beaucoup rappelé mon propre cas et que son hésitation à avorter indique qu'elle pourrait accueillir un bébé, sinon elle aurait fait l'IVg manu militari.
Voilà, il ne lui reste plus qu'à prendre sa décision. Elle connait toutes les données.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

flurpy (10 messages) Envoyer message email à: flurpy Envoyer message privé à: flurpy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-03-04, 13:23  (GMT)
6. "RE: IVG"
bonjour tout le monde !

nous avons la un cas de non respect affolant !
si je peux me permettre la jeune femme qui a lancé cette discussion a pris cette décision et je sais aussi par expérience que c'est dur a prendre. c'est parfois bien plus dur de choisir la solution ou l'on va souffrir et culpabiliser que de prendre celle ou tout est beau et ou l'on a l'impression d'assumer mieux ces actes !
je ne suis pas tres claire mais les messages de andrea me choquent violemment surtout de la part de quel'qu'un qui a connu ça.
tout ce que j'aurai a dire a la principale concerné de cette discussion c'est que pour ma part j'ai des petits soucis d'anesthésie locales qui ne fonctionnent pas trop sur moi (en tous cas jusqu'a maintenant) et que si c'etait a refaire je prendrai une anest. generale car elle comporte moins de risques et qu'il faut reconnaitre que la sensation totale de ce genre d'acte avec tout ce que ca représente comme symbole est lourde a supportée.
en plus dans mon cas on m'a laissé pleuré devant le contenu de l'aspirateur pendant genre un quart d'heure et c'est scandaleux et vu mon etat a ce moment je n'ai reagi que plus tard que c'etait terriblement grossier de la part d'une equipe médicale de ne pas prendre plus de precaution par egard pour la femme qui subi tout ca.
voilà mon petit coup de gueule est complet et terminé donc je vais finir en souhaitant bon courage a Aude et lui dire que personne n'a le droit sous aucun pretexte de remettre en cause ta décision car c'est la tienne et les autres aussi bien intentionnés soient ils avec leurs conseils sont bien contents que ce soit la tienne et non la leur.
Aude je t'embrasse et n'hésite pas a me demander des trucs si je peut t'être utile.Des bb tu en fera qd tu le souhaitera et tu verra que la grande victoire commence par la decision de faire volontairement un petit...après c'est magique...j'etais egalement dans ton cas et le temps aide c'est juré.

flurpy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Astrrid (2 messages) Envoyer message email à: Astrrid Envoyer message privé à: Astrrid Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-03-04, 19:53  (GMT)
7. "RE: IVG"
A Aude et à toutes celles qui se posent cette question:
Arrêtez-vous juste un moment pour regarder autour de vous, et réaliser ce qui se passe EN vous. Je fais partie de celles qui n'ont pas la chance de pouvoir avoir un bébé, à cause d'une ménopause précoce (j'ai 30 ans). Le monde est mal fait... Nous sortons de 3 ans de parcours pour vaincre ma stérilité, et vous ne voulez pas de cette petite vie qui grandit en vous... Peut-être que les conditions matérielles, familiales, psychologiques, ne vous permettent pas d'avoir ce bébé dans des conditions idéales. Mais n'y a-t-il aucune autre solution ? Si vous aviez le courage de mener à terme cette grossesse, vous savez que l'accouchement sous X (ou tout simplement une remise de l'enfant à l'adoption) ferait le bonheur d'un couple qui l'attendrait depuis de nombreuses années (3-4 ans en moyenne pour une adoption en France), tout laissant venir au monde votre bébé ? Pardonnez-moi pour cette intervention sur ce forum, je ne souhaite blesser ni irriter personne, je voulais simplement vous permettre de relativiser votre situation par rapport à d'autres femmes, et vous dire que ces bébés dont vous ne voulez pas, on serait tout prêts à les acueillir !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

karicoco (11 messages) Envoyer message email à: karicoco Envoyer message privé à: karicoco Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-03-04, 20:42  (GMT)
8. "URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
bonjour,

Je suis desesperee a l'idee de trouver un medecin qui repondrait a cette question:
Ma cousine est enceinte d'un mois et a decide l'IVG. Gros probleme: Elle est au liban et l'IVG y est bannie ADVITAM ETERNAM. Donc, le probleme qui se pose ici, n'est pas de se trouver un bon medecin, mais un conseil.
Son medecin lui a propose une IVG a anestesie locale plutot que generale. Je ne suis pas tres rassuree a l'idee de la voir se faire piquer l'uterus. Ca me semble un peu barbare et j'ai la nette impression que les complications seraient plus possibles.
Merci mille fois !!!
Caroline au canada.
PS: L'avortement c'est pour ce soir (heure du canada) DOnc svp repondez moi vite!!!!!!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ln2 (2466 messages) Envoyer message email à: Ln2 Envoyer message privé à: Ln2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-03-04, 20:55  (GMT)
9. "RE: URGENT!"
Bonjour,

Votre impression vous joue des tours.
L'anesthésie générale est plus risquée.
Une page pour vous renseigner :
http://www.ancic.asso.fr/textes/ressources/techniques_anesthesie.html

C'est seulement que vous êtes une femme et que l'idée d'une aiguille dans un utérus vous fait frissonner.

Bon courage à voter cousine.


Cordialement,

Hélène, étudiante en médecine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

zoliette (24 messages) Envoyer message email à: zoliette Envoyer message privé à: zoliette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-03-04, 20:57  (GMT)
10. "RE: URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
bonjour, j'ai eu moi même un ivg à anesthésie locale il y a 16 ans de cela: piqure dans le col de l'uterus et bien, je n ai rien senti! tout a été tres vite ! je suis repartie peu apres et pas de suites ennuyeuses! si çà peut vous rassurer! tout s'est tres bien passé! voilà!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

karicoco (11 messages) Envoyer message email à: karicoco Envoyer message privé à: karicoco Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-03-04, 02:47  (GMT)
11. "RE: URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Merci beaucoup de votre aide a toutes les deux je suis rassuree. Je ne m'inquietes plus grace a vous. !!!!
Vous donnerai des nouvelles d'elle!!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

karicoco (11 messages) Envoyer message email à: karicoco Envoyer message privé à: karicoco Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-03-04, 07:28  (GMT)
12. "tout va bien"
Voila,
C'est fait. Elle va bien, mais est tres deprimee. Je ne sais pas trop quoi lui dire. Rien ne peut apaiser une peine comme celle la!!! Mais elle ira mieux.
Merci pour tout
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

karicoco (11 messages) Envoyer message email à: karicoco Envoyer message privé à: karicoco Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-03-04, 07:56  (GMT)
13. "Reponse a Astrid N. 7"
Astrid,

Je sais que ne pas avoir de Bebe c'est difficile. Tu es une femme comme les autres et ton destin n'a pas ete epargne.
Je sais que pour toi avoir un enfant c'est encore la plus belle des choses puisque l'homme et la femme st fait de facon a vouloir ce qu'ils ne peuvent pas avoir.
Mais tu fais face ici souvent a des jeunes femmes n'ayant pas les moyens d'avoir un enfant. Donc... bonne decision, elles n'en n'ont pas. D'un autre cote prendre la responsabilite d'avoir un marmot et de le fche dehors, de le laisser se ballader de famille d'acceuil, en centres, en orphelinat.... et peur etre pour atterir ds une famille qui ne le rendra pas heureux et ben moi je dis non non non. Je veux seulement te faire realiser que les enfants y en a plein qui crevent la dalle en afrique et ailleur. Toi tu viens de me dire qu'il faut qu'on accouche du notre et qu'il soit miserable? J'ai juste une question a te poser: Qd tu es allee ds cet orphelinat pour choisir un petit (probablement qui n'a pas plus de 9 mois) combien d'enfants sans parents tu as vu?
Savais-tu que certaines familles refusentde prendre des enfants qui ont depasse les trois ans? Alors ne viens pas me dire que les femmes doivent accoucher sous x. Parcequ en plus le jour ou les enfants grandissent et qu'ils veulent rencontrer la femme qui les a porte, ils se sentent comme de la merde puisqu ils sentent qu'ils ont ete non seulement abandonne mais aussi qu on a decide de les avoir pour les virer comme un kleenex.
Encore une chose, les femmes en occident st libres d'avoir des enfants et physiquement et moralement. En orient le topo n'est pas le meme. Si elles decident de garder le petit marmot, il sera renie, elle sera battue par toute sa famille et en plus le gosse se fera courrir apres ds la cour de recre en se faisant appeler batard. Tu trouves ca normal? Et je te dis ca pas parecque je suis libanaise. Je suis chretienne et ai la chance de l'etre et d'avoir la liberte de prendre des decisions comme celles ci. amis je plains les musulmanes.

Alors laisse ces jeunes filles decider de leur avenir. Du jour ou elles veulent et peuvent elever un enfant ds un envirronnement qui sera propice a une enfance heureuse, saine et equilibree. Un enfant doit etre un cadeau et non pas un fardeau qu'on ne pourrait plus nourrir a la fin du mois parcequ' on pas fini nos etudes a cause d'une grossesse, qu'on ne desirait pas et qu'une parfaite inconnue comme toi viens nous faire croire que cet enfant une fois abandonne sera mieux que non procree.
Moi je dis que je prefere voir une femme souffrir et se remettre tant bien que mal apres un avortement que de faire de notre vie et de celle du marmot quelque chose qu'on a jamais voulu.

Je ne veux par ce mail en aucun cas te vexer ou te faire changer d'avis parceque c'est beau un enfant. mais c'est beau qd on en a les moyens a tous points de vue.

Bravo pour ton soutien a des enfants abandonnes. LEs femmes comme toi avec de bonnes intentions c'est genial.
caroline

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

annythif (10 messages) Envoyer message email à: annythif Envoyer message privé à: annythif Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-06-04, 01:04  (GMT)
14. "RE: Reponse a Astrid N. 7"
Bonjour,

Il semble qu'ici, malgré que ce forum est un forum de recherche d'informations médicale, qu'un petit débat sur l'avortement se déroule. Je suis une maman. Je suis la maman d'un ange, né en janvier 2004 suite à une interruption de grossesse. J'avais 5 mois de fait. J'ai aussi des problèmes d'infertilité. Nous avons essayé pendant 7 ans avant de réussir à concevoir notre ange. Mon p'tit Gabriel avait une trisomie 18. Pout tous les gens qui n'ont jamais vécu l'avortement personnellement, et qui sont contre, je leur dis qu'ils ne peuvent comprendre. Mais il ne faut pas prendre l'avortement comme un moyen de contraception. Un accident, ça peut arriver. Mais je connais des femmes qui se sont fait avorté par trois fois. Je ne comprends pas pourquoi!! Même que je trouve ça très choquant, irresponsable. Mais bon, mon expérience ma appris que je ne suis pas dans leur situation, donc je ne peux comprendre...

anny, maman d'ange Gabriel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: