Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"extrasystoles ventriculaires"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

lea (1 messages) Envoyer message email à: lea Envoyer message privé à: lea Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-08-02, 01:30  (GMT)
"extrasystoles ventriculaires"
mon conjoint a passé un holter de 24h, résultat:un total de plus de 15000 extrasystoles ventriculaires ont été comptabilisées
nous recherchons desesperement de la documentation sur les ESV.
tout les documents que nous avons consulté parle de fréquence elevée entre 100et200ESV/24h.
nous sommes inquiet et aimerions en savoir plus sur le sujet.
car il nous faut encore patientez un bon moment avant de voir un spécialiste(c'est trés long au Québec.....)
D'avance merci!
p.s.: félicitations pour ce forum c'est trés intérressant!
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: extrasystoles ventriculaires D_Dupagne 30-08-02 1
 RE: extrasystoles ventriculaires et sensation d'évanouissement ? tatar 30-04-04 3
   RE: extrasystoles ventriculaires et sensation d'évanouissement ? Seb60 09-11-04 4
       RE: extrasystoles ventriculaires et sensation d'évanouissement ? D_Dupagne 11-11-04 5
 RE: extrasystoles ventriculaires mahe33 10-12-04 6
   RE: extrasystoles ventriculaires Cafe_Sante 10-12-04 7
       RE: extrasystoles ventriculaires stargatesg1 15-12-04 8

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-08-02, 07:48  (GMT)
1. "RE: extrasystoles ventriculaires"
Comme vous l'avez peut-être déjà lu sur http://www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/corpmed/Corpus/corpus/question/card010c.htm, les extrasystoles ventriculaires, lorsqu'elles sont fréquentes, peuvent être préoccupantes. Mais cela dépend de leur type (régulières, en salve). La fréquence élevée que vous décrivez est un facteur de gravité et vous ne pouvez attendre une consultation distante.
Vous devez vous rendre aujourd'hui à l'hôpital pour prendre un avis cardiologique urgent.
Cette situation ne pourrait survenir en France car les holters sont pratiqués par des cardiologues qui donnent un avis immédiat.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tatar (2 messages) Envoyer message email à: tatar Envoyer message privé à: tatar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-04-04, 18:55  (GMT)
3. "RE: extrasystoles ventriculaires et sensation d'évanouissement ?"
Bonjour,
J'ai 38 (homme) et j'ai un passé médical relativement modeste avec simplement une consultation chez le cardio pour des extasystoles simples il y a une dizaine d'années. Verdict de l'époque : coeur sain, holter pas indispensable. Depuis, je vivais fort bien avec ces petit coups très épisodiques dans la poitrine survenant au repos et plutôt en période de fatigue ou de stress, parfaitement indolores, mais juste un peu angoissants au départ pour quelqu'un qui se demande légitimement ce qui se passe....

Bref, tout allait bien jusqu'à ce que j'éprouve il y quelques jours puis hier (donc deux épisodes relativement rapprochés) des ratés successifs dans la poitrine que j'ai attribués à des extrasystoles (en salve ?) accompagnés d'une impression de perte de connaissance imminente...Cela n'est pas allé jusqu'à la syncope (et heureusement car je conduisais) mais je peux vous garantir que la trouille était au rendez-vous.

Direction les urgences (une première pour moi )après la seconde "crise". L'interrogatoire, l'examen et l'ECG n'ont rien montré. Rendez-vous pris tout de même chez le cardio dans une dizaine de jours...

En fait, difficile pour moi de juger de la part qui revient au stress dans ces épisodes (est-ce ce qui se passe dans ma poitrine qui crée cette impression de "tomber dans les pommes" par une insuffisance circulatoire ou alors une bouffée de stress qui m'envahit lorsque je ressens ces extrasystoles rapprochées (extrasystoles supposées en tout cas) ).

Je souhaite avoir le témoignage de personnes ayant vêcu la même chose si elle sont toujours de ce monde ))) ainsi que le point de vue du toubib sur la survenue d'extrasystoles en salve sur un coeur supposé sain. Je remarque effectivement sur différents sites que les salves sont un facteur de gravité mais est-ce la même chose sur coeur malade et sur coeur sain ?

Voilà, merci pour vos contributions. Je vous tiendrais bien entendu au courant des conclusions du cardiologue. Et bravo au Docteur Dupagne pour son excellent travail.

Tatar

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Seb60 (1 messages) Envoyer message email à: Seb60 Envoyer message privé à: Seb60 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-11-04, 22:58  (GMT)
4. "RE: extrasystoles ventriculaires et sensation d'évanouissement ?"
Bonjour je souffre de palpitations depuis 7 mois et le bilan de mon généraliste est tombé je fais des extrasystoles (elles sont douloureuses) et mes bpm sont à 110 au repos.
J'ai donc rdv avec un cardio dans 4 jours et j'ai les résultats de mon bilan thyroïdien demain.

Première question pour un internaute sur qui ce truc tombe et qui est donc inquiet : Est ce que c'est grave ou bénin ? Je fais beaucoup de sports anaérobiques violents (musculation 10 h par semaine), est-ce que ca peut être génant ?

Dans l'hypothèse ou je sois sous Beta bloquants, est-ce permanent ou juste transitoire et après on n'en parle plus ?

De plus je souffre d'acouphènes bilatéraux consécutifs à un trauma sonore (concert) qui datent de 7 ans maintenant. J'ai lu sur divers sites internet que beaucoup de médicaments cardiaques comme le propanolol étaient ototoxiques Est ce rare ou bien suis je certain de voir mes accouphènes s'agraver ? (Ce qui est très très dur à gérer)
Merci de votre attention et de vos réponses.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-11-04, 08:40  (GMT)
5. "RE: extrasystoles ventriculaires et sensation d'évanouissement ?"
>Première question pour un internaute sur qui ce truc tombe et
>qui est donc inquiet : Est ce que c'est grave
>ou bénin ?

Bonjour,
C'est le plus souvent bénin, et rarement grave. C'est bien pour cela que vous devez voir le cardiologue.

>Je fais beaucoup de sports anaérobiques violents
>(musculation 10 h par semaine), est-ce que ca peut être
>génant ?

Si ce sont des extrasystoles bénigne, non. Si elles correspondent à une maladie du coeur, oui. Arrêtez ces sports tant que vous n'avez pas vu le cardiologue.

>Dans l'hypothèse ou je sois sous Beta bloquants, est-ce permanent ou
>juste transitoire et après on n'en parle plus ?

ça dépend de la nature de votre problème.

>De plus je souffre d'acouphènes bilatéraux consécutifs à un trauma sonore
>(concert) qui datent de 7 ans maintenant. J'ai lu sur
>divers sites internet que beaucoup de médicaments cardiaques comme le
>propanolol étaient ototoxiques Est ce rare ou bien suis
>je certain de voir mes accouphènes s'agraver ? (Ce qui
>est très très dur à gérer)

Je n'ai jamais entendu parler d'ototoxicité pour les betabloquants.


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mahe33 (1 messages) Envoyer message email à: mahe33 Envoyer message privé à: mahe33 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-12-04, 11:02  (GMT)
6. "RE: extrasystoles ventriculaires"
Bonjour,

je suis une étudiante de 25 ans, et je ressens des extrasystoles depuis 9 mois. je suis allée voir un cardio hier qui va me poser un holter la semaine prochaine (il veut vérifier, mais il pense cependant que mon coeur est sain, pas de souffle, éléctrocardio-bidule normal, pouls normal, tension normale) .

Si je suis allée consulter aussi tard, c'est parce que je pense que mes sensations sont dues à une hypersensibilité causée par mon état d'angoisse, car depuis un an je suis très angoissée. Ce qui m'a poussée à avoir ce "verdict" c'est que lorsque j'ai des crises, je les ressens temporairement (pendant un mois a peu près, mais pas tous les jours et pas toute la journée), ensuite, pause de trois mois à peu près, puis, comme par hasard, je les ressens à nouveau en période de stress (examens, rentrée ... etc...). J'en ai donc conclu, peut-être à tort c'est le holter qui le dira, que j'étais une grande stressée et que les conséquence deviendraient graves à long terme seulement si je ne prends pas en main la gestion de mon stress.

Cependant je ne suis pas toubibe et je pense que chercher un diagnostic sur internet peut s'avérer être très dangereux. En effet, selon les témoignages, on a une tendance naturelle à "identifier" nos symptomes à tel ou tel témoignage, et celà augmente le stress, donc augmente notre sensibilté, donc augmente le nombre de sensations désagréables, donc augmente les stress... etc... On s'en sort plus et c'est le "dawa", pour quelqu'un qui essaie de gérer son stress c'est balot!

Ma question est très générale et ne concerne pas mon cas personnel (j'ai juste oublié de la poser au cardio...).

Est-ce que la mort subite due à des extrasystoles (même si j'ai vu qu'il y avait un paquet d'ES différentes et que cette mort subite ne les concernait pas toutes) peut arriver du jour au lendemain sur un coeur apparament sain? Y a-t-il des "pathologies" ou "symptomes" intermédiaires, ou est-ce que celà peut arriver comme un cheveu sur la soupe?

Je m'excuse par avance si la réponse à la question que je pose existe déjà sur le forum, j'en ai fait le tour, mais cette question est associée à la prise de mécidaments et ce n'est pas cela qui m'intéresse. Cette question est juste destinée à ma culture générale, car pour ma part, j'attends tranquillement la pose et les résultats du holter et je suis sûre que, même si on m'annonce un pathologie "grave", je serais prise en charge à temps. De plus, j'ai constaté, là aussi comme par hasard, que depuis que le cardio m'a dit que j'avais un coeur sain, je ressens moins ces sursauts... COMME PAR HASARD...

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne continuation sur ce forum.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-12-04, 21:37  (GMT)
7. "RE: extrasystoles ventriculaires"
Bonjour,

>Est-ce que la mort subite due à des extrasystoles (même si
>j'ai vu qu'il y avait un paquet d'ES différentes et
>que cette mort subite ne les concernait pas toutes) peut
>arriver du jour au lendemain sur un coeur apparament sain?
>Y a-t-il des "pathologies" ou "symptomes" intermédiaires, ou est-ce que
>celà peut arriver comme un cheveu sur la soupe?

Les deux sont possibles. Mais le décès n'est pas dû à des extrasystoles, mais à un passage à un trouble du rythme plus grave (fibrillation ou tachycardie ventriculaire ou torsades de pointe).





Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

stargatesg1 (2 messages) Envoyer message email à: stargatesg1 Envoyer message privé à: stargatesg1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-12-04, 21:53  (GMT)
8. "RE: extrasystoles ventriculaires"
Bonjour,

On ma demandée de posée ma qestion ici dans ce topic, je ne sait pas si cela a avoir quelque chose avec le sujet en cour mais voila mon problème.

J'ai déjà parlée a mon médecin de ce phénomène et il na pas de réponse a me donnée.

Cela n'arrive pas tout le temps mais souvant lorsque je fait quelque effort, aujourd'hui j'ai porté un aquarium pendant quelque mettre et j'ai monter un petit meuble en haut a deux bien sur et quelque instant après,

Je me suis sentis très fatiguée avec les jambes lourdes et les bras lourd, quelque nausée envie de dormir et mon coeur qui bas a 110 ce qui est normal quant on fait un effort mais il ne redessent pas vite pendant une bonne heure il reste dans les environt des 110 pm puis il redessent entre 80 et 90 pm et la sa commence a aller mieux.

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème semblable a celui si.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: désolé si il y a des fautes d'orthographe.

Cordialement,
John.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: