Bonjour,je suis une étudiante de 25 ans, et je ressens des extrasystoles depuis 9 mois. je suis allée voir un cardio hier qui va me poser un holter la semaine prochaine (il veut vérifier, mais il pense cependant que mon coeur est sain, pas de souffle, éléctrocardio-bidule normal, pouls normal, tension normale) .
Si je suis allée consulter aussi tard, c'est parce que je pense que mes sensations sont dues à une hypersensibilité causée par mon état d'angoisse, car depuis un an je suis très angoissée. Ce qui m'a poussée à avoir ce "verdict" c'est que lorsque j'ai des crises, je les ressens temporairement (pendant un mois a peu près, mais pas tous les jours et pas toute la journée), ensuite, pause de trois mois à peu près, puis, comme par hasard, je les ressens à nouveau en période de stress (examens, rentrée ... etc...). J'en ai donc conclu, peut-être à tort c'est le holter qui le dira, que j'étais une grande stressée et que les conséquence deviendraient graves à long terme seulement si je ne prends pas en main la gestion de mon stress.
Cependant je ne suis pas toubibe et je pense que chercher un diagnostic sur internet peut s'avérer être très dangereux. En effet, selon les témoignages, on a une tendance naturelle à "identifier" nos symptomes à tel ou tel témoignage, et celà augmente le stress, donc augmente notre sensibilté, donc augmente le nombre de sensations désagréables, donc augmente les stress... etc... On s'en sort plus et c'est le "dawa", pour quelqu'un qui essaie de gérer son stress c'est balot!
Ma question est très générale et ne concerne pas mon cas personnel (j'ai juste oublié de la poser au cardio...).
Est-ce que la mort subite due à des extrasystoles (même si j'ai vu qu'il y avait un paquet d'ES différentes et que cette mort subite ne les concernait pas toutes) peut arriver du jour au lendemain sur un coeur apparament sain? Y a-t-il des "pathologies" ou "symptomes" intermédiaires, ou est-ce que celà peut arriver comme un cheveu sur la soupe?
Je m'excuse par avance si la réponse à la question que je pose existe déjà sur le forum, j'en ai fait le tour, mais cette question est associée à la prise de mécidaments et ce n'est pas cela qui m'intéresse. Cette question est juste destinée à ma culture générale, car pour ma part, j'attends tranquillement la pose et les résultats du holter et je suis sûre que, même si on m'annonce un pathologie "grave", je serais prise en charge à temps. De plus, j'ai constaté, là aussi comme par hasard, que depuis que le cardio m'a dit que j'avais un coeur sain, je ressens moins ces sursauts... COMME PAR HASARD...
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne continuation sur ce forum.