Modifié le 11-02-04 à 21:59 (GMT)Bonsoir,
La première question que je me pose, c'est votre conjoint est-il suivi par un neurologue ?
Honnêtement, je ne pense pas.
Je pense que votre conjoint souffre de douleurs neurogènes. Je ne sais pas pourquoi il est paraplégique. Si c'est dû à un accident, à une lésion irréversible de la moelle épinière, ce sont des douleurs malheureusement relativement classiques.
"Lors de changement climatique ou quand il a de trop grosses émotions". c'est la moelle épinière qui réagit pour se défendre contre ce qu'elle vit comme une agression.
"Il prend donc des topalgics normaux et des topalgics retard. Ces
>médicaments le tiennent éveillés et lui détruisent l'estomac. Après les
>avoir pris, il vomit toutes les heures."
C'est un peu compliqué ce que vous écrivez ? Ce qui je crois est certain c'est qu'il ne supporte pas le tolpagic. Généralement c'est plutôt le LP qui fait vomir. Dans ces cas-là, les médecins conseillent de stopper net, cela signifie simplement qu'il ne supporte pas ce médicament .
A priori, je ne crois qu'il puisse lui détruire l'estomac et cela fait plutôt dormir (peut-être un effet paradoxal, je n'en sais rien, je ne suis pas médecin)
Le topalgic a à très peu d'effet (très rarement) sur les douleurs neurogènes, par contre il existe d'autres médicament qui calment ces douleurs épouvantables, en particulier, certains antiépileptiques.
En ce qui concerne le "Miacalcic", je ne connais rien, simplement qu'il n'est jamais prescrit pour les douleurs neurogènes.
"Connaissez-vous ce problème ?"
Malheureusement très bien.
Paraplégie, heureusement, j'ai pas mal récupéré.
Donc aujourd'hui, paraplégie incomplète due en particulier, mais pas seulement, à une lésion de la moelle épinière.
Conséquences en autre: douleurs neurogènes et spasticité.
Heureusement encore, pour moi, on a trouvé des solutions
Malheureusement, cela n'empêche pas la moelle épinière de trop disjoncter par moments, lorsqu'il fait trop froid, que j'ai le moindre pb au niveau des jambes ou du dos, ou simplement lorsque je suis trop fatiguée etc.
"Heureusement cette douleur n'est pas chronique (environ 1
à 2 fois par mois) mais elle peut durer 2 à 3 jours."
Moi, j'appelle cela une douleur chronique, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas présente tous les jours qu'elle n'est pas chronique.
Je me trompe peut-être complètement, car vous n'avez pas décrit le type de douleur : lancement, étau, brûlures, etc. Mais disons que j'ai comme une intuition, tirée de ma propre expérience et de tous les blessés médullaires que je peux rencontrer.
Bon Courage à lui et à vous
Mais un conseil, prenez rendez vous avec Neurologue.
Mary
Comme je ne suis pas médecin comme Philippe, je m'autorise à aller un peu plus loin
Je crois toutefois que nous sommes d'accord ...