Je ne vous demandais pas de répondre en privé et je ne vous demande pas un diagnostic. Comme tout médecin, vous comprenez bien mal les choses ! Je vous ai expliqué en privé le pourquoi de mes questions. C'était bien votre question ? Et comme ma réponse était d'ordre privé, je vous ai répondu en privé, c'était à vous de répondre sur le forum. Les maladies peuvent être public, les symptômes aussi pas le vécu des gens, si les personnes ne préfèrent pas.
Et si, je suis sur un lieu public c'est que comme beaucoup de personnes, je n'ai pas eu réponse auprès d'une neuro. Pensez-vous vraiment que si les neurologues fessaient bien leur travail en général et répondaient aux questions des malades, on aurait besoin d'aller voir sur Internet ? FRANCHEMENT ?
Savoir comment une myélinopathie se transforme en lésions?
Savoir ce qu'est une protubérance et autres sont pour moi des informations d'ordre générales.
Ces explications d’ordre général auront une incidence sur mes explications de mes symptômes et des différents détails de ces symptômes ?
Avoir une culture générale des différentes maladies permet de ne pas croire que l'on puisse avoir ou pas ces maladies.
Exemple : vous avez les symptômes d'une syringomyélie et vous savez ce que c'est réellement d'une syringo et que vous n'avez rien dans la moelle sur les protocoles cela vous permet de vous dire tout de suite non je n'ai pas cette maladie. CELA NE FAIT PAS UN DIAGNOSTIC MAIS PERMET D'ENLEVER UN DOUTE. VOILÀ TOUTE UNE DIFFÉRENCE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS !!!
Ps: pour les lecteurs, moi, je l'ai malheureusement la syringomyélie.
Les neurologues étudient sur plusieurs mois le cas d’un patient et ne vous disent rien en attendant (excepté tumeur et compagnie), cela vous laisse bien des mois à vous demander quoi. Si vous prenez les choses en main et que vous étudiez bien les choses cela vous permet de faire avancer les choses.
Autre exemple pour les lecteurs : je savais depuis mon accident que j’avais un problème ORL pour les neurologues non. J’ai donc passé tous les tests malgré l’avis des neurologues auprès d’un médecin ORL, les résultats étaient positifs et ils ont permis de démontrer d’où venait un de mes problèmes. J’ai donc fait avancer les choses, en montrant le rapport au neurologue. Je pense que se connaître soit même et avoir une connaissance des choses font avancer les choses. Un neurologue ne vous voit le patient que de temps en temps, le malade lui s’étudie tous les jours. Faites-vous partie des médecins qui pensent que la médecine est pour les médecins. Et que le patient n'a droit qu'à une bref définition de sa maladie?
Je ne m'attends pas à une réponse car le but de ce forum n'est pas!
Vous avez pensé que j’allais vous coincer dans un diagnostique, franchement cela aurait été bien bête de ma part de croire en diagnostique sur Internet alors que vous n’avez pas toutes les cartes en main. Vous avez tellement peur de cela que vous n’imaginez pas une autre raison à la question.
Vous m'avez quand même bien aidé et votre site est sympa!!!
TRES IMPORTANT! Si j'avais attendu les médecins, les neuro, les neurochirgiens, je serais tjs en chaise roulante. Car le 3/4 du parcours je l'ai fais toute seule.
Charlot