bonjourje mappelle Karen et jai 19 ans, jai deja mis plusieurs messages dans ce forum afin de maider a trouver des renseignements sur mes maux bizarroides qui saccumulaient...
merci de votre compréhension, je peux faire quelques fautes de frappe, etant atteinte actuellemetn et ce depuis plus d'un mois et demi d'une NORB bilatérale.
suite a différents troubles du genre doigts a ressaut, douleurs musculaires, hémicorps endormis ou sensation de brulure, paresthésies, dépression et surtout la NORB, mon ophtalmo ma envoyé en service neurologie.
il y a un mois jai passé 3 jours a lhopital pour réaliser différents examens, tels que IRM encéphalique (presentant trois lésions, deux en Té périventriculaires et une au corps calleurs), ponction lombaire (revelant une inflammation), radio thorax normale, bilan sanguin aussi, analyse d'urine aussi, et enfin le PEV nayant rien revélé de concluant etant donné que je voyais vraiement rien... le cerveau a surement au du mal a percevoir les stimuli.
on ma administré 3 g de corticoides en trois boli, lors de ces trois jours.
hier jai revu ma neurologue, elle ma refait lexamen 'classique' qui se revele tres pauvre, je nai pas reellemetn de troubles de la parole ( plus souvent quavant qd meme) je trebuche rarement, et je crontrole bien mes membres, ceci dit deux nouveaux signes sont apparu, celui de lhermitte et des paresthésies a la main gauche.
je retourne a lhopital pour une corticothérapie en trois jours cette fin de semaine et on me fé une IRM médulaire.
la neurologue na toujours pas posé de diagnostic, elle a juste dit on est peut etre dans l'ordre des maladies des scléroses en plaques, elle ma dit quelle voulait etre sure pour poser son diagnostic et me donner un tratement.
qu'en pensez vous ? pour moi ca me semble assez clair, je ne vois pas trop ce que ca pourrait etre dautre a part la SEP ? ma vue revient tout doucement (aussi pour ca des corticoides supplementaires), combien de temps avant de poser le diagnostic ? attend elle une deuxieme poussées ? pourtant celle ci continue depuis mi decembre 2003... et ca commence a faire long... je ne peux continuer mes etudes a la facs, jai donc repris des cours par correspondance, qui malgré tout ne sont pas faciles avec une vue defaillante...
une autre question, comment se déroule l'IRM médulaire ? est on sur le ventre ? est ce plus long que pour l'encephalique ?
enfin si des lesions se revelent sur mon IRM médulaire, ma neurologue aura telle assez delements pour poser le diagnostic ?
merci bcp davance, et bon courage a tous les malades qui passeront me lire.
a bientot pour de meilleures nouvelles jespere....
Karen