Bonsoir Zinia,Merci pour ta réponse.
J'ai lu Olivier et j'ai bien apprécié son dernier message car il est réconfortant pour ceux qui prennent la suite !
Je suis allée voir l'optalmo, dans le cadre de ma visite annuelle, pour changer de lunettes, en décembre dernier. J'avais juste l'œil droit rouge et irrité et je pensais que c'était dû à un excès d'ordi. De suite, elle m'a prescrit un IRM, que j'ai passé en février et là, le couperet est tombé.
Alors je cite : méningiome de la petite tête du sphénoïde droit entraînant une exophtalmie. Je ne connais pas la taille mais le diagnostic a été fait rapidement. J'ai fait aussi un champ visuel et le nerf optique n'est pas atteint. Puis un scanner pour voir l'état de la cavité orbitale.
J'avais toute l'année pour faire l'opération et le neuro m'a donné cette date que j'ai acceptée de suite alors qu'il pouvait m'en proposer d'autres.
A vrai dire, lorsqu'il m'a décrit l'opération, j'ai eu l'impression d'être une petite chose perdue et démunie.
Tous mes médecins que j'ai vus m'ont conseillé de faire cette opération et d'être confiante.
Je vais avoir 57 ans et je ne suis pas encore ménopausée. Et de toute façon, même si je l'étais, je n'aurai pas pris de traitements hormonaux.
A ma grande surprise aussi, l'arrêt de travail est plutôt court, 1 mois. Mais à la lecture des msg d'Olivier, j'ai bien compris que le problème était aussi d'ordre esthétique.
D'ici, le 28 mai, je vis intensément, je me fais plaisir, me chouchoute, pars en week-end, bref je profite un max. Et puis, j'essaie de pratiquer l'autodérision. Ce n'est pas facile, mais je m'entraîne. Et puis maintenant, je vous lis toutes et tous,
Bonne soirée à toi et au plaisir,