Re bonjour Houssem,Vous avez reposté un message sur la myasthénie qui exprime la grande détresse que vous ressentez face à cette maladie, et que je reproduis ci-dessous (inutile de recrééer un nouveau message pour le même sujet).
La myasthénie est une maladie grave dont l'évolution est imprévisible, mais qui ne peut s'améliorer avec le temps. Voici d'autres liens sur cette maladie mais il est impossible de fournir une réponse personnalisée pour votre fils sur un forum :
http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/myasthenie.html
Citation du message effacé :
Je porte a votre connaissanse que mon fils est myasthénique et que son état de sante s'est dégradé 10 jours aprés l'opération de l'ablation du thymus ,il est même allé en réanimation suite à laquel le medecin a augmenté le mestinon de 4 comprimes à 7 et lui a administré progressivement des cortecoïdes il est maintenant à 30 mg . A présent le medecin dit que la rémission est de 80% et il ne veut pas augmenter la dose ,il la maintien à 30mg pendant un mois et il a commencé les cortecoïdes depuis le debut du mois de mai . Je vous prie de m'expliquer pourquoi mon fils est tombé aussi pofondement dans cette maladie, et moi qui croier dès le début qu'il avait une petite myasthenie ,il n'avait que une petite ptosis et une légère fatigue ,même le resultat de l'analyse des auto anticorps antirecepteurs sont negatif avant et même aprés l'operation, on m' a dit que l'operation va le guerire (le thymus était hyperplasique) s'etait le contraire. maintenant qu'est ce qui peut arriver a mon fils ,peut il guerir une fois que les corticoïdes finis peut il avoir des activites sans toujour sentir cette fatigue et avoir le sentiment et la peur de replonger dans la maladie ,s'il vous plais aidez moi à comprendre ce qu' attend mon fils et m'expliquer ce que cache cette maladie qui était pour moi inconnu .
merci .
|
Dr Dominique Dupagne Administrateur du Forum |