bonsoir Mige,c'est la première fois que je viens sur le forum. Et en lisant tes mésaventures, je comprend ce que tu ressens car moi aussi, j'ai ressenti des brulures urinaires et génitales pendant plus d'un an.
En fait, tu dis que tu as vu des gynéco qui t'on traité pour des mycoses, sans prendre la peine de faire des analyses! J'ai personnellement été victime de MEDECINS NEGLIGEANTS, et je pèse mes mots, qui n'ont pas fait toutes les analyses nécessaires en vue de me traiter efficacement. On m'a aussi traité pour des mycoses alors que je n'en ai jamais fait, meme après des antibiotiques, et dieu sait si j'en ai eu en 1 an.
Je t'explique mon parcours.
En décembre 2003, j'ai fait une très forte infection urinaire. La gynéco m'a prescrit un antibiotique pour lutter contre la bactérie responsable, après avoir fait des analyses d'urines, qui ont mis en évidence un bacille de Coli. Je ressens de nouveau les symptomes d'une infection urinaire (brulures, notamment en aller faire pipi) en février et l'analyse évoque une contamination vaginale. Je n'ai pas été traitée car il n'y avait pas de puyie (pus dans les urines). Et en tout, j'ai du faire 1 infection tous les 2 mois. Mais, le problème, c'est que ma gynéco n'a pas cherché plus loin. Car en fait, depuis décembre 2003, j'ai eu droit à 14 ANTIBIOTIQUES qui ne traitaient QU'UNE PARTIE DU PROBLEME. j'ai développé plusieurs résistances aux antibiotiques.
En décembre de cette année, soit 1 an plus tard, je change de gynéco. Elle me fait d'emblée un frottis, un prélèvement vaginal, et un prélevement urétral. Et là, elle découvre un très fort taux de streptoccoques B et une bactérie sexuellement transmissible : un uréaplasma.
L'uréaplasma est une bactérie qui peut se transmettre par voie sexuelle et c'est mon ami qui m'a transmis cette bactérie, en décembre 2003 tres certainement. Lui n'a jamais eu aucun symptome, comme c'est très souvent le cas chez les hommes (c'est tout pour nous...).
Cette vilaine bete provoque des brulures, notamment au niveau de l'urètre en faisant pipi, et aussi des spasmes douloureux à cet endroit.
Pour enrayer cette bactérie, il faut un antibiotique spécifique et se protéger ABSOLUMENT de toute relation sexuelle NON PROTEGEE et pas de fellations non plus.Personnellement, j'ai fait une abstinence totale car je pense que pour cicatriser, les tissus vaginaux ne doivent pas etre irrités.
Mon ami a été aussi traité par antibiotique et par bétadine en local.
J'ai arreté mon traitement depuis quelques semaines et je n'ai plus d'uréaplasma, et je me sens bcp mieux!!!
Par contre, comme j'avais encore des brulures, j'ai redemandé un prélèvement vaginal et une analyse d'urines. C'est ainsi que j'ai vu que j'avais de nouveaux trop de streptoccoques B.
Je pense que j'ai tendance à en avoir en quantité naturellement mais je n'ai pas encore réussi à comprendre vraiment pourquoi j'en ai en si grande quantité (d'ou parfois brulures). Ce n'est pas sexuellement transmissible, et toutes les femmes en ont dans leur vagin (ainsi que l'uréaplasma) mais le problème vient d'un DESEQUILIBRE DE LA FLORE VAGINALE. Je pense que les antibiotiques à répétitions en sont la cause, et en tout cas, ils ont aggravé ce désequilibre.
Je me demande aussi si les intestins ne pourraient pas etre en cause dans les problèmes d'infections urino-génitales (autres que Bacille de Gram qui vient effectivement de l'intestin).
Donc je fais attention à ne pas etre constipée, et je me fais aussi suivre par une homéopathe car il existe des remèdes homéopathiques pour soulager les brulures et surtout renforcer ton système immunitaire qui t'aide à retrouver un equilibre de la flore vaginale et intestinale. (oligo-éléments cuivre-or-argent, très bien)
Actuellement, je me sens quasiment guérie; mais je n'ai pas encore le recul pour l'affirmer. Je dois refaire une analyse de controle dans un mois (prèlevments cervico-vaginos et analyses d'urines pour recherche de strepto B et mycoplasmes). Je suis suivie et cela me rassure. C'est TRES IMPORTANT d'etre régulièrement suivie.
-----------------------------------------------------------------------
Alors, surtout, n'hésites pas à demander des prélèvements si tu sens que ca ne va pas, les médecins sont là pour te soulager, et n'écoutes pas ceux qui te dise que c'est dans ta tete : c'est inadmissible !!! et surtout, ce n'est pas de ta faute, comme on peut te le faire croire parfois...
J'espère t'avoir un peu aidé, en tout cas, moi qui me sentais si seule et désemparée, raz le bol d'avoir tout le tps mal, fatiguée, déprimée, je me rend compte sur ce forum que je ne suis pas la seule. Et surtout, quand on est correctement soigné, on GUERIT.
Bon courage!
Micsa.