Le Roaccutane fragilisant et irritant la peau, il est généralement recommandé de ne pas s'exposer au soleil fort. L'information officielle sur le médicament précise que cette exposition est possible avec des produits protecteurs à haut indice.Votre dermatologue a certainement une meilleure connaissance du produit que votre pharmacien. Sa recommandation est tout à fait valide.
Il est néanmoins vrai que l'on conseille souvent d'éviter l'été pour débuter un traitement par Roaccutane. Le soleil, outre son effet bronzant, épaissit la peau et va donc contre l'effet du Roaccutane et favorise l'acné, après une période de rémission des pustules due à l'effet stérilisant des UV.
Une exposition modérée au soleil, surtout entre 11 heures et 16 heures, associée à un protection indice 60 et à une bonne hydratation des lèvres par un stick sont donc préférables si vous débutez le traitement dès maintenant.
Le mieux serait néanmoins, si c'est encore possible, de téléphoner à votre dermato pour lui faire part des réserves de votre pharmacien, ce qui permettrait de vous rassurer totalement.
http://www.biam2.org/www/Spe1310.html
http://www.kompendium.ch//data/fi_f/fk02734_.htm
|
Dr Dominique Dupagne Administrateur du Forum |