bonjour V.D.je suis la maman de kévin. sa maladie s'est déclarée en avril 2003 et détectée en juin 2003 par les médecins. kévin avait mal au niveau de la hanche gauche lorsqu'il faisait du sport, mais il ne souffrait pas le martyr non plus c'est pour cela qu'il est resté plusieurs mois avec la douleur.
d'après notre orthopédiste kévin aurait eu cette maladie vers 10 ans mais celle ci serait passé inaperçue car il n'a jamais boité, n'a jamais eu de fièvre inexpliquée et pas de douleur. apparemmemnt actuellement ce serait une récidive, kévin a une jambe plus courte que l'autre du fait de l'ostéochondrite qu'il aurait faite enfant.
kévin n'a pratiquement plus de cartilage de croissance malgré qu'il ait un retard osseux d'un an, c'est pourquoi depuis juillet il est béquillé en permanence en attendant de trouver une solution. A l'heure d'aujourd'hui sa maladie ne s'est pas aggravée.
notre orthopédiste nous a mis en relation avec le professeur hernigou à l'hopital henri mondor à créteil pour faire une autogreffe de moelle osseuse voir dans la revue "maîtrise de l'orthopédie", les différents traitements de l'ostéonécrose de hanche, l'opération est détaillée.
voilà nous mettons tous nos espoirs pour cette intervention. Ce que je veux rajouter c'est que kévin ne souffre pas tellement, il prend du dafalgan quant il a mal.
voilà j'espère avoir répondu mais on reste en contact
martine