Bonjours,
A la place de vous posez pleins de petites questions de temps en temps. J'ai décidé de vous exposer mon problème en long et large. Vous verez que mes sources sont diverses mais elles se contredisent entres eux. Difficile de s'y retrouver dans tout ca. SI ce message ne convient pas à la section, je m'en excuse. Ma copine a eu à l’age de 24 ans des problèmes de cellules pré-cancéreuses. Elle se faisait brûler par laser et avec un suivi à chaque 3 mois jusqu’à temps que tout se règle. Quelques traitements ont été nécessaires pour régler la situation. Elle a eu une rechute en juin 2001 (à 30 ans). Son gynécologue a découvert 2 minuscules cellules pré-cancéreuses. Il lui a confirmer par le fait même que c’était bien le virus du papillome humain qui causait ces cellules car il ne lui avait jamais dit que c’était contagieux avant. Elle se fait brûler les cellules. Au mois de novembre (2ieme test) tout est correct. Un autre test confirme qu’il n’y plus de problème au mois de mai 2002.
Question : Est-ce que je l’ai attrapé malgré le condom?? Car ma peur est de ne pas le retransmettre à d’autre.
Pour l’herpes : Après avoir eu des relations oral/génital, ma copine a développé un feu sauvage après 1 ou 2 jours de nos relations. Ce minuscule bouton qui était seul, sans trop de pue mais avec une tête au rouge vif sang et qui a durer environ 5 jours, était situé sur le bord en bas de la lèvre inférieur gauche. Les chances qu’il est touché mon pénis son mince. A ses dires, elle n’avais jamais eu de feu sauvage et n’a jamais eu de rechute depuis.
Questions : Est-ce que je l’ai attrapé vu qu’on dit qu’on peut avoir le virus sans avoir de symptôme.
Pour le virus du papillome humain :
J’ai consulter une dizaine de spécialistes en MTS et tous m’ont soit dit que le condom me protégeait ou encore que j’avais probablement attraper le virus mais que ce n’étais pas grave car tout le monde l’a.
J’ai consulter 2 dermatologue qui m’ont dit de ne pas m’en faire. Que ce n’est pas trop contagieux et que de toute façon si j’ai rien après un an, je ne vais jamais en avoir.
J’ai passer 3 peniscopies (hey!oui!) depuis un an car je voulais surtout aller chercher des informations auprès d’expert. Le premier m’a dit que je n’avais rien et qu’avec le condom pour lui s’était sécuritaire. Le second m’a simplement dit que même si je l’avais, je ne serais pas le seul. Et qu’a mon age, tout le monde est en contact avec ce genre de virus. Le 3ieme m’a expliqué gentiment que sa fait longtemps que ma copine a eu la manifestation du virus donc le virus est probablement très lié aux cellules et moins contagieux. Il rajoute que souvent les femmes ont encore des "traces" du passage du virus mais n'ont plus le virus. Et que vu que je suis circoncis, je court moins de risque de l’attraper. En plus, si je mets un condom, je suis à risque qui est près du 0 pour lui. Je devrais reléguer cette préoccupation au dernier rang d’importance.
J’ai aussi rencontrer un psychologue pour voir si je ne souffrais pas d’anxiété ou de problème plus grave. Il semble que je souffre d’anxiété énorme mais pas assez pour suivre un traitement.
J’ai rencontrer 2 sexologues experte en MTS pour savoir si mon comportement était bien. Il semble que je suis plus sécuritaire que la majorité des personnes d’après eux.
J’ai aussi consulter plusieurs sites et échange sur internet comme ASHA (l’association américaine des MTS) qui dit sur son site entre autre que les toute la population rentre en contact un jour ou l’autre avec le virus et que les gens circoncis ont moins de chance de l’attraper.
Je vous passe les medecins généralistes et l’urologue que j’ai consulter. Ainsi que la ligue d’information de MTS que j’Ai contacter au moins 30 fois pour m’assurer de divers questions. J’ai aussi rencontre le gynécologue de ma copine qui lui a mis de l’huile sur le feu en disant que je l’avais condom ou pas. Ma copine a passer des tests de MTS ainsi qu’un examen pour voir si des condylomes étaient sur le vagin ou lèvres et tout était négatif.
Alors j’aimerais savoir (c’est évident que je n’avais jamais réaliser que j’en avais fait autant avant de l’écrire) si d’après vous je devrais regarder plus sur le coté de l’anxiété et lâché prise sur le coté transmission du virus papillome humain. En fait, je ne sais plus comment mettre fin à toutes ses questions qui arrive dans ma tête et lâcher prise. Je ne sais pas si j’ai tout fait pour m’assurer de ne pas le transmettre à mes futurs partenaires. Je suis contient que le problème vient du fait que c’est une MTS car j’ai déjà eu des verrues sur les mains et sa ne me stress aucunement! Est-ce que je dois avertir mes prochaines partenaires de mon contacte avec l’herpes ou encore, les condylomes.
Désoler d’envahir le site avec mon long message mais je crois que je dois mettre fin à cette saga qui n’en fini plus depuis un an et demi. Je suis fatigué...