Bonjour,Je suis maman de 2 enfants handicapés mentaux en grandes difficultés. Ils ont une maladie génétique non identifiée, mais il y a de trés trés fortes chances pour que mon mari et moi même soyons porteur du géne de cette maladie. De ce fait nous ne pouvons pas avoir d'autre enfant dans ces conditions car il y a de trés gros risques pour qu'un autre enfant soit handicapé. Mais tant que médicalement je suis capable de faire des bébés (j'ai 33 ans), l'espoir est là et me fait mal. Donc pour ne plus souffrir, j'ai pris la décision de me faire ligaturer la trompe restante (j'en ai plus qu'une suite à une grossesse extra utérine avant d'avoir eu mes 2 enfants).
Mais je me demandais s'il était possible de me faire enlever tout l'appareil gynécologique et de le greffer à une autre personne qui ne peux pas avoir d'enfant.
J'ai bien noté votre réponse à la personne demandant si une greffe d'utérus était possible. Mais j'aimerai savoir si ce n'est pas possible techniquement, ou bien si il n'y a pas de donneuse (eh oui quand on se fait enlever tout l'appareil gynécologique, c'est qu'il y a une maladie ou autre, mais le mien est sain). Après tout on greffe bien des coeurs, des poumons, des reins... pourquoi ne pas se pencher sur la question d'une greffe de l'appareil gynécologique. Moi je serai donneuse.
MErci pour votre réponse.