Mon ancienne médecin m'a prescrit du tranxène (même famille que le xanax). Je n'en voulais pas, j'avais peur d'être accro.Elle m'a rassurée en me disant que les doses prescrites étaient ce qu'elle donnait à ses enfants pour les longs trajets en voiture.
Trop rassurée. J'en ai pris sans crainte. Je suis devenue dépendante sans m'en apercevoir. On me disait que j'avais un comportement anormal, le sourire aux lèvres malgré des épreuves assez difficiles.
Il m'a fallu plus de deux mois pour me rendre compte de ma dépendance. Et encore, malgré milles détails flagrants, je n'étais pas convaincue.
cf http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/3297.html
Ca fait depuis le 1er mars 2003 que j'ai mis le doigt dans l'engrenage.
Dire si ma vie aurait été mieux ou pire sans ces médicaments, je n'en sais rien.
Ce message n'est pas destiné à provoquer une polémique "pour ou contre les médicaments". C'est un avis qui vient contrebalancer les réponses précédentes. Pour que vous ayiez deux sons de cloches (Pandore ne te vexe pas stp), pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.
Car quoi qu'il en soit, c'est de votre seule responsabilité. Vous ne pourrez incriminer personne, ni même le médecin. Vous devez pouvoir accepter ou refuser, en sachant que dans chaque option, vous prenez le risque de vous tromper. C'est ça la vie. Mais si vous savez qu'il faut faire attention, quelles que soient les doses, vous ne sombrerez peut-être pas dans les mêmes écueils que d'autres.
Bon courage à vous.
Cécile