Bonjour>Mon allergologue pense qu'une désensibilisation ne marchera pas compte tenu de
>l'importance et du gd nb des allergies me concernant.
De toute façon on ne désensibilise pas les allergies alimentaires ! (qui, dans le cas des fruits, sont probablement des allergies croisées avec les pollens).
>Je suis sous anti histaminiques de janvier à septembre chq année.
>Je voulais savoir si un traitement anti histaminique est compatible avec
>une grossesse?
C'est en tout cas fortement déconseillé (surtout, je crois mais à vérifier, pendant le dernier trimestre). Mais comme tout le temps, ça dépend des cas. Si vous ne pouvez pas vous en passer, vous verrez avec votre médecin quel est l'antihistaminique le plus compatible avec une grossesse. Moi par exemple, je sais que j'aurais beaucoup de mal à tenir 9 mois sans antihistaminiques.
>Mes enfants risquent d'être allergiques en sachant que mon mari a
>un asthme allergique?
Officiellement, 80% de risque d'avoir des enfants atopiques si les deux parents le sont. Je rappelle que l'atopie, c'est cette maladie qui regroupe tout un tas de maladies (eczéma, asthme, rhinite et conjonctivite allergiques, urticaire...) et de prédispositions (en particulier à faire des allergies). Mais il y a atopie et atopie, et la plupart des enfants touchés le sont sous forme bénigne (généralement un peu d'eczéma et une ou deux allergies alimentaires dans la peite enfance). Je ne crois pas que l'intensité de la maladie des parents influe sur celle des enfants.
>est ce qu'il y a une période de conception plus propice
>pour moins transmettre mes allergies?
?? Jamais entendu parler en tout cas, et ça me paraîtrait bizarre. En revanche, a priori, la période de la naissance doit pouvoir influer sur les allergies futures (période des pollens par exemple), mais pour le coup je suis très mal renseignée.