BonjourTout d'abord, bravo pour le site ou j'ai pu avoir des infos claires sur certains aspects de mon pb.
Voici mon histoire avec les questions à la fin
J’ai été opéré d’une hernie discale gauche en L4L5 en mars 2003. En juin 2003, en m’asseyant j’ai senti comme une déchirure au niveau de la cicatrice. Rien n’a été détecté mais depuis j’ai une attitude antalgique qui ne passe pas. J’ai eu des séances de rééducation per un kiné, je vois régulièrement un osthéopathe. J’ai fait un bilan orthodentiste + orthotiste. il n'y a rien a signaler
Jusqu’ici, la position antalgique ne me genait pas. Cependant, dans le cadre de mon travail, je fais 2 heures de trajets en train par jour aller et retour compris. J’ai changé de poste. J’étais technicien informatique ce qui impliquait le port de pc, se faufilait sous les bureaux….
Mon employeur m’a fournit un autre poste plus statique ou je suis assis toute la journée.
Depuis 2 mois, j’ai une reprise des douleurs dans la fesse, au niveau du mollet gauche et des fourmillements dans les pieds. Il est apparu un nouveau type de douleurs de type flash éléctrique au niveau de la région opérée (un peu comme un coude que l’on cogne dans un coin de table) qui m’oblige à mettre genoux à terre et qui me coupe toute sensation dans les jambes. Elles ne sont pas continues mais handicapantes. La position antalgique s’est accentuée jusqu’à un angle de 30/35 ° régulier qui s’accentue encore après une journée de fatigue. Je ne peux plus conduire sans le déclenchement de douleurs. j'ai des fuites urinaires, éternuer provoque une douleur comme un coup de poignard
J’ai repassé un scanner qui n’indique pas de nouvelle hernie mais de la fibrose et le disque à tendance à déborder de son emplacement normal à 2 endroits laissant tout de même a priori les racines des nerfs sciatiques libres.
Personne ne m’a expliqué le pourquoi de cette position antalgique ni de ces douleurs. Le kiné et le medecin mettent cela sur le transport quotidien et me recommandent de trouver du travail plus proche de chez moi sous peine de récidive de hernie à brève échéance. Mon employeur me proposant un nouvel emploi à 3 heures de trajets quotidien, je commence à m’inquiéter.
Est ce que le transport peut être à l’occasion de ces douleurs ?
Est ce que le risque de récidive est augmenté du fait de ce transport ?
Une rééducation adaptée résoudrait elle le problème ?
Je dois donner une réponse rapide à mon employeur qui ne veut plus de mes arrêts de travail.
Il va me faire passer une visite médicale d’aptitude à la médecine du travail et propose que je m’arrête 4 ou 6 mois, que je fasse une rééducation poussée ou quelque chose mais il ne veut plus me voir en arrêt…
Le kiné et le médecin pense que la rééducation forcée ne servira à rien partant toujours de l’idée que le transport est la cause de mes soucis.
merci
bruno b