Bonjour.Ma question était trop longue, alors voici la suite de mes "interrogations", et dans le meme forum donc, comme demandé par le docteur Dupagne.
J'ai le sentiment que la plupart des medecins sont persuadés que la "chimie" peut regler tous les problèmes, et ne sont pas très interessés par les causes. Vous ne semblez pas être de ceux-là, et je vous en remercie.
Puisque je cherche d'abord à essayer de comprendre pourquoi je souffre d'amenorhées, je voudrais avoir votre avis sur plusieurs hypothèses:
- D'après-vous, la pratique de sport de façon intensive,( 1 heure de sport par jour minimum, et en particulier des "footings" ), pourrait entrainer des amenhorées.
- Souffrant d'un surplus de poids à l'adolescence, j'avais suivi un régime ( sous contôle médical ), et j'ai entendu dire qu'un régime trop strict pouvait poser des problèmes également par la suite ( je suis aujourd'hui en pratique presque vegetarienne, par goût ). Qu'en pensez-vous ?
Enfin, en cas de grossesse, pensez-vous que continuer à faire du footing est sans danger, ou vaut-il mieux privilegier d'autres sports plus doux ( natation, marche,... ?), et d'après-vous, quel est le risque de fausse couche en cas de choc( dans les toute premieres semaines ),... par exemple, au ski...! ...
Merci d'avance pour votre patience, et longue vie à votre site, et à votre vision des choses !...