Bonsoir, Je pense que votre médecin fait très sérieusement son boulot. Il n'a pas voulu vous délivrer à la va-vite un certificat de complaisance sans être bien sûr que vous ne présentiez pas de contre-indication cardio-vasculaire. Tout cela est dans votre intérêt réel.
Sauf situation particulière que votre médecin jugera, il n'y a pas d'inquiétude à avoir a priori. Je pense que le bilan que fait votre médecin contribuera à vous rassurer.
Le bloc de branche droit (BBD) à l'ECG est une particularité de la conduction électrique dans le coeur, que l'on rencontre chez certains sportifs, ce qui est votre cas.
Les extrasystoles ventriculaires (ESV) sont des battements cardiaques irréguliers isolés, qui sont également souvent banals lorsqu'ils sont Asymptomatiques (c'est-à-dire qu'ils ne provoquent pas de signes anormaux) et que le coeur est sain.
L'échographie cardiaque est faite pour rechercher une anomalie de votre coeur, comme par exemple une anomalie des valves ou du muscle cardiaque lui-même.
Au total, je pense que vous pouvez faire confiance à votre médecin, et que sauf anomalie significative à l'échographie vous ne devriez pas être jugé inapte à la plongée.
Bonnes bulles !