Bonsoir,Des migraines j'en ai eu de l'âge de 12 ans à l'âge de 30 ans. Les derniers mois, c'était une attaque totues les semaines.
Avec les années, j'ai eu des auras, et pas des anodines : genre je suis en train de conduire, la route est droite, pour moi elle zigzague. Ou je deviens aveugle, avec juste un trou d'épingle pour voir, et un halo gris autour (ce qui fait un champ visuel nul ou presque). Ou je voyais le visage de mon copain ou de ma mère avec un oeil - gauche ou droit - énorme et glauque.
J'ai mis du temps à saisir que c'était des migraines, je croyais que je devenais zinzin. Mais le mal de crâne démarrait assez vite. Abominable.
Mon remède ? Dès l'apparition de l'aura (j'insiste lourdement là-dessus), deux-trois espressos bien serrés. Puis deux paracétamols fortement dosés. J'étais soulagée en un quart d'heure.
Mais j'en avais de plus en plus. Jusqu'à ce que je prenne des progestatifs en continu pour d'autres problèmes. Envolées les migraines !
Je comprends bien de quoi vous parlez, c'est vrai que ce sont des sensation étranges, mais dites-vous bien que vous trouverez une solution si cela se manifeste trop souvent. Ne vous laissez pas dire que "les migraines, c'est dans la tête" (sic ! surtout de la part d'un médecin) !
Il faut juste être patient et surtout soigner la migraine dès ses premiers symptômes.
Bon courage et bonnes fêtes.