Dans un premier temps, il ne faut surtout pas paniquer, c'est une donnée très capitale. Ensuite, il ne faut pas se tracasser sur des broutilles, les ennuis que nous procurent la vie, se reposer, ne pas trop utiliser les portables....Je parle en connaissance de cause, puisqu'il y a 2 ans, j'ai fait crises d'épilepsie sur crises provoquées par les saignements de mes cavernomes.
Pour ma part, ce n'as pas été douloureux, je n'ai rien vu venir, simplement que je voyais tout tourner et que je devais m'allonger de suite et laisser passer. Pensez toujours à avoir du VALIUM, sur vous.
Je dis ça parce .........
RESUME DE MA SITUATION :
Il y a 2 ans, j'ai fait une crise d'épilepsie au volant, fort heureusement j'étais avec quelqu'un et je venais de redémarrer. Après avoir fait 100 M, j'ai eu une sorte de brouillard devant les yeux.
Je me suis réveillé à l'hôpital de mon domicile. Le neurologue de garde m'a expliqué la situation et après tous les examens, m'a transféré sur GRENOBLE (C.H.U. de la Tronche)
Pour la pub, il y a aussi le professeur qui a découvert le remède contre la maladie de parkison.
Donc, ce sont des bons..
Las-bas, les professeurs MINOTTI (neurologue) et CHABARDES (neurochirurgien) ont vu dans mes IRM que j'avais 3 cavernomes :
- le premier (celui qui a provoqué mes crises et a saigné) est situé à l'arrière gauche, derrière le cortex
- le deuxième est dans la région tamporale droite
- le troisième est situé en haut de ma moelle épinière (inopérable)
Le premier cavernome a été enlevé le 3/12/03, avec succès.
Le deuxième, je vais me le faire enlever dans les prochains mois.
Suite à cette opération, j'ai fait d'autres crises d'épilepsie avec des crises de tachycardie en même temps, car mon traitement n'était pas adapté.
Depuis le 15/04/03, il l'est : XANAX 0.25 - LAMICTAL 100 MG et NEURONTIN
arrété début juillet 2003)
Bref, depuis tout va très bien, je pête la forme, j'ai été arrété quand même 11 mois et demi avec une reprise en mi-temps térapeutique, donnée à ne pas négliger.
Fort heureusement, il y avait toujours quelqu'un avec moi (ma mère)
Ce que je veux dire à toutes les personnes qui liront cette page, ce que je veux leur donner comme conseils, et ça je penses que les neurologes seront peu être de mon avis sont :
- qu'il faut prendre la vie du bon côté : ne pas s'inquiéter pour des broutilles, ne plus strésser pour un rien (ça été mon cas)
- consulter les neurologues dès que l'on a un mot de tête important, mais pas trop abusivement, faire un check-up (encélo) de temps en temps,
- ne pas oublier de prendre son traitement (ses médicaments)
- se reposer surtout
- ne pas utiliser son portable trop abusivement (à cause des ondes....)
Pour ma part, j'ai suivi ses conseils et depuis je pête la forme, j'ai "les nerfs" solides, travaillant dans la grande distribution, il en faut et des bons.
Demandez conseil à de bons neurologues.
A BIENTOT