Bojour, Mary, voici ma réponse, je vais tout vous expliquer>J’ai mis un certain temps à intervenir. Je n’arrive pas à
>comprendre votre situation. Entre
>
> http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=show_thread&om=518&forum=DCForumID5&omm=27
>
>Et
>
>http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=show_thread&om=518&forum=DCForumID5&omm=39
>
>Ce n’est pas tout à fait la même histoire. Je n’arrive
>pas à comprendre
Ca a évolué, tout simplement. Je ne savais pas qu'il y avait un lien entre mes autres problèmes et mon dos.... J'ai cru avoir un truc qui disparaîtra dans 2-3 semaines.
J'ai commencé à avoir des problèmes aux jambes (du type "tendinites atypiques" il y a déjà 6 ans. Aujourd'hui, c'est clair que ça provenait du dos (qui ne me faisait alors pas du tout mal). Des médecins n'ont jamais pu me guérir correctement. Une amélioration a eu lieu quand j'ai réussi à perdre 15 kg tout en faisant du sport.
Grande sportive, je pratiquais la musculation et un peu de course à pied (j'ai même participé aux 2 marathons).
Par ailleurs, j'avais un poste à responsabilité, et 3 enfants. Malheureusement suite à mes problèmes de santé, on n'a pas renouvellé mon contrat.
>
>Il y a 18 mois, j'étais obligée de stopper toute activité
>spotive suite à des vertiges très invalidants.
Ces vertiges sont survenus grâce à un coctail de médicaments qu'on m'a prescrit pour mes douleurs : les AINS et les moyrelaxants ne me sont plus du tout possible, et je suis donc obligée de me soigner avec des corticoïdes.
>" Ca fait 6 ans que ça s'aggrave progressivement, "
>cette vie d'invalide que je mêne depuis plusieurs années. "
>
>Je vous rassure un périmètre de marche d’un km ce n’est
>pas encore une situation hyper invalidante. En gal en pleine
>crise de sciatique , le périmètre, est à peine de
>5 mètre…
Mais moi, je suis une sportive et en pleine dépression, car j'ai l'habitude de marcher entre 5-10 km par jour ! Je pense que si l'on ne me soulage pas, je finirai par soit devenir folle, soit mettre la fin à ma vie, laquelle n'a plus moindre intérêt pour moi !
De plus, dans mon travail, je dois faire des déplacement dans toute la région, or, je ne peux plus conduire, ni prendre le train.
>
>En ce qui concerne vos troubles sphinctériens, je pense qu’ils n’ont
>rien à voir avec votre dos. Je peux vous assurer
>que s’il existait le moindre lien, les médecins vous aurez
>fait passer une irm en urgence !
>Les troubles associés à une hernie sont plutôt une rétention provoquée
>par des douleurs impulsives à ces mouvements, etc.
>" Les fourmillements " ,etc sont sans doute liés à votre
>pb de dos.
Selon mon médecin j'ai le "syndrôme de la queue de cheval" avec des douleurs quand je tousse, une incontience urinaire partielle (sans aucun problème urologique "objectivable") et depuis quelques mois, des troubles sphinctériens, dont je n'ai pas pensé que c'est lié à ça. Mais apparemment, si. Pour l'instant c'est encore maîtrisable, car je ne travais pas actuellement, mais si ça devrait s'aggraver...
J'aurais voulu me faire opérer, mais après avoir lu vos posts, je suis vraiment découragée... J'ai l'impression, que ça va devenir forcément encore pire qu'avant l'opération, et j'avoue que je trouve ça très déprimant...
Il y a tellement de choses contradictoires, là, vous me dites, que les médecins devraient me faie passer un IRM en urgence, j'ai déjà fait un scanner et tout le monde me dit de ne pas se faire opérer... En même temps, on me dit, qu'en cas de troubles sphinctériens on doit être opéré en urgence. Là, par exemple, j'ai été allé faire un petit tour, juste 800 mètres et je suis resté quasi-paralysée pendant 1 heure...
Pendant ce temps ma généraliste me dit que ce n'est pas grave... Pour voir un rhumato, il y a une attente de 2 mois...
J'ai discuté autour de moi, pour la plupart des infiltrations ne font apparemment aucun effet... En tout cas,s elon une bonne dizaine de personnes.
J'avoue de ne plus savoir ce qu'ilf aut faire, on devrait aprtir en Bretagne cet été, ça fait déjà 6 ans, que tous nos vacances sont gâchés, mes enfants et mon mari en ont raz-le-bol...
Excusez-moi, mais j'avoue que c'est trop, je ne suis plus du tout optimiste...