Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Fasiculations Mollets"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

nicolasm (7 messages) Envoyer message email à: nicolasm Envoyer message privé à: nicolasm Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 12:17  (GMT)
"Fasiculations Mollets"
Bonjour,

J'ai 27ans, je pratique la musculation depuis 10 ans, sans excès ni résultats impressionnant (Je pèse 78kg pour 180cm, et musculature peu remarquable). Depuis 3 mois j'ai observé d'étranges petites contractions à la surface de la peau de mes mollets. Cela ressemble à des petites crevasses ou stries apparaissants par brèves impulsions ça et là.

Celles-ci semblent amplifiés par le froid, la fatigue (quand j’ai un rhume) et après l’effort. De mois en mois je trouve quelles sont de plus en plus fréquente ou profondes, maintenant je les ressent (chatouillements) alors qu’avant je ne les voyais seulement. Parallèlement à cela, mes jambes me semblent fatigués plus vite :

Je peux pousser de moins en moins lourd en m’entraînant les jambes et des crampes apparaissent très rapidement dans les mollets sans les entraîner spécifiquement. Après la séance des jambes, les mollets vont mettre de plus en plus de jour a récupérer.

Jusqu’à présent j’ai fait :
- Un electomygramme ; qui n’a rien déceler (à noter cependant, une difficulté à « sonder » mes mollets car la contraction n’est pas « franche »)
- Des examens sanguins : non rien décelés si ce n’est qu’une petite inversion de bilan (lymphocites/neutrophiles). Mais apparemment rien de grave qui pourrait faire penser à une maladie parasitaire.
- Un écho doppler des jambes qui ne montre aucun problème, même si il est vrai j’ai des « grosses veines » sur les mollets.

J'exclus maintenant le facteur « anxiogène », même si il est vrai qu’au début cela m’a franchement inquiété (j’ai pensé à la SLA), maintenant je suis beaucoup plus calme, moins stressé, j’ai une famille formidable, un vie affective épanouie, un travail, pas de trouble psychologique notoire.

Je note cependant des nuits moins bonnes depuis quelque temps (nombreux réveils)

Voilà, je voulais connaître votre avis. Que dois-je faire, sur quel terrain dois je enquêter, et y a t il d’autres personnes qui connaissent ça ?

Avec tous mes remerciements

  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Fasiculations Mollets nicolasm 05-12-03 1
   RE: Fasiculations Mollets Ln2 05-12-03 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

nicolasm (7 messages) Envoyer message email à: nicolasm Envoyer message privé à: nicolasm Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 12:39  (GMT)
1. "RE: Fasiculations Mollets"
Bon, apparemment personne ne connait ça.
Est-ce plutôt inquétant ou rassurant ?
  Retour

Ln2 (2466 messages) Envoyer message email à: Ln2 Envoyer message privé à: Ln2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 15:07  (GMT)
2. "RE: Fasiculations Mollets"
Bonjour,

Merci de comprendre que :
1/ Nous ne donnons pas d'avis sur des symptômes mais sur des maladies diagnostiquées,
2/ Nous ne sommes pas tenus de passer notre vie derrière notre ordinateur pour bondir sur votre question dans la minute,
3/ Il est préférable de continuer les discussions déjà commencées plutôt que d'en ouvrir de nouvelles.
Vous avez déjà trouvé celle-là : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/4810.html#, la réponse de Philippe est valable pour vous aussi.


Cordialement,

Hélène, étudiante en médecine

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: