Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"MON STRABISME ME BOUFE LA VIE"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

GUZEL (3 messages) Envoyer message email à: GUZEL Envoyer message privé à: GUZEL Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-12-03, 12:12  (GMT)
"MON STRABISME ME BOUFE LA VIE"
Bonjour j'ai 25 ans et je souffre d'un strabisme divergent depuis la naissance car je suis aveugle de l'oeil gauche.Je ne peux ps me faire opérer, il n'y a rien a faire pour moi et je suis déséspérée car meme si on me dit que ca ne se voit pas ou tres peu ( selon la fatigue en fait) ca me complexe, je pense que tout le monde le voit, je refuse des rendez-vous galants de peur que mes interlocuteurs ne le remarque, je baisse la tete en marchant alors qu'on me dit que j'ai des yeux verts magnifiques mais en fait, je me dis que les gens qui me disent ca ne l'ont pas encore remarqué, ctout, c vraiment debile, je sais, car il y a bien plus grave, mais je trouve que le strabisme donne un air con et altère la féminité, si je pouvais je donnerais mon empire poru changer ce défaut qui me bouffe la vie.Si vous avez des témoignages, des astuces ou si vous messieurs trouvez que finalement ca n'a rien de honteux, alors repondez moi s'il vous plait.Ca me gache la vie et c bien dommage je trouve
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE nelo 05-04-04 1
 RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE Merlin 05-04-04 2
 RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE tordj 05-04-04 3
   RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE Blondasse 06-04-04 4
 RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE selma 11-07-04 5
 RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE Caverne26 11-07-04 6
   RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE frigote 14-07-04 7
 RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE persyl 27-08-04 8

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

nelo (12 messages) Envoyer message email à: nelo Envoyer message privé à: nelo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-04-04, 18:00  (GMT)
1. "RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE"
Modifié le 05-04-04 à 18:03  (GMT)

Bonjour,
moi aussi je souffre de strabisme divergent, cela m'a un peu fait souffrir car quand j'étais petit, j'ai du mettre des lunettes et cela ne me plaisait pas, et quelque fois, on c'est un peu moqué de mes yeux quand j'étais petit, mais les enfants/ado entre eux son cruelle! C'est quelque moquerie des gens ne m'ont pas empécher de m'amuser et de sortir avec beaucoup de très jolie fille! le tout c'est de ne pas y penser a ton strabisme, il faut reprendre confiance en toi, et te dire que un de tes yeux ne s'en vas balader tout seul que une fois de temps en temps! Le strabisme divergent est celui qui se voit le moins fort, tu ne devrait pas en faire une maladie, se strabisme peut donner beaucoup de charme, regarde a Josephine Baker, ou Elodie de la starac...elle on énormément de charme et son très connue, adorée par beaucoup de personne, et pourtant elle on un strabisme! Il ne faut pas te faire un complexe de ce strabisme, il faut que tu t'en serve comme d'une force! Et si tu porte des lunettes, n'hésite pas a les enlever quelque heure par jour, pour montrer tes très beau yeux au autres, car je sais que toute les personnes qui ont un strabisme divergent on de très beau yeux, le tout c'est d'arriver a t'en rendre compte! Regarde toi dans le miroir, et dit toi que tu as une personne en face de toi que tu aime,comme ta mère ou autre,et que tu veux le lui montrer, et regarde alors la belle expression qu'il y a sur tes yeux! Je te le répète encore, il y a beaucoup de gens qui ont ça, et qui ne s'en plaigne pas du tout bien on contraire!Si vraiment tu n'arrive pas a te retirer ça de la tête, et bien va consulter un psy, il t'aidera a reprendre confiance en toi, et a te servir de ton strabisme comme d'une force!

Je te le repette encore, ne te pourri pas toi même la vie, tu passe a coter de 10000 choses, tu existe, tu en vaut la peine,tu as le droit de t'amuser, ne perd pas ton temps a te faire du mal a toi même alors que tu pourrais t'amuser sans te soucier!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Merlin (362 messages) Envoyer message email à: Merlin Envoyer message privé à: Merlin Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-04-04, 18:15  (GMT)
2. "RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE"
Bonjour,

je vais me montrer épouvantablement pragmatique, mais si aucune intervention chirurgicale n'est possible, vous allez devoir apprendre à faire avec. Vous pourriez éventuellement essayer de recueillir plusieurs avis d'ophtalmos différents.

Faites confiance aux gens qui vous entourent: si on vous dit que ça ne se voit pas, en tout cas pas assez pour être gênant, croyez-les! Mais surtout, c'est en vous qu'il va falloir reprendre confiance.

C'est une petite chose qui vous rend unique, et ne vous en faites pas, ça n'a rien de rebutant! Ce n'est pas comme si vous aviez une troisième oeil ou un troisième bras...

La démarche pour commencer à oublier votre strabisme, à mon avis, c'est de commencer à vivre sans freins. Acceptez les rendez-vous galants, sortez, faites-vous plaisir!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tordj (25 messages) Envoyer message email à: tordj Envoyer message privé à: tordj Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-04-04, 20:01  (GMT)
3. "RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE"
Modifié le 05-04-04 à 20:05  (GMT)

ne t'inquiète pas tant.
J'ai connu une fille au lycée qui avait un strabisme _très_ divergent, et n'en était pas moins canon. Elle ressemblait un peu à Victor Lazlo. Bref son strabisme n'y changeait rien, et même personnellement je trouve que... comment dire... ça peut paraître très hypocrite en fait... disons, ça me rappelle une fille dans un autre lycée qui avait une tache marron sur une joue (désolé, j'en ai oublié le nom). Cette tache prenait presque toute la joue et avait la forme d'une feuille d'érable. J'ai toujours trouvé ça magnifique, je la trouvais très belle avec ça. Evidemment c'est inhabituel mais l'inhabituel n'est pas forcément laid, loin de là.

je retouche un peu mon message pour préciser ma pensée: sans cette tache en forme de feuille d'érable, je ne lui aurait pas toruvé spécialement de charme, rien de spécial. Mais rien qu'en y repensant (ça fait quinze ans quand même!) j'ai une furieuse envie d'y coller un énorme poutou et de ne plus en décoller.

Ne te mine pas, et ne te prive pas de rire. Des yeux rieurs, même s'ils louchent un peu ou beaucoup, ça reste terriblement magnétique.

Evidemment tu trouveras toujours des tanches pour te blesser, mais ça, c'est le sort de toute la planète que de devoir composer avec des encéphales en panne...

je ne te dis pas bon courage, c'est hors propos. car à mon avis ce n'est pas quelque chose que tu as à supporter, ce que tu as à supporter c'est de ne pas encore savoir qu'un strabisme n'empèche pas du tout d'être très séduisante et parfois ça fait même un petit truc en plus.

je t'assure, ne t'inquiète pas. Tant qu'on est seul on pense toujours que c'est parce qu'on a un gros pif ou des petites oreilles ou trop de cheveux ou des bras trop longs... mais c'est juste une question de temps pour croiser le bonhomme qui va chavirer (ou les!), mais ça c'est pareil pour tout le monde.

quand tu auras levé les yeux pour croiser les bons, tu seras rassurée, tu verras.

mais en attezndant, surtout, ris, amuse-toi, éclate-toi. Personnellement, un strabisme ne me dérangerait jamais, mais des yeux qui ne rient pas, un regard froid, ou même simplement pas assez rieur, ça me repousse aussi sec.

bisou sur l'oeil

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Blondasse (16 messages) Envoyer message email à: Blondasse Envoyer message privé à: Blondasse Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-04-04, 14:48  (GMT)
4. "RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE"
Salut
Je sais très bien ce que tu peux ressentir.
Moi meme j'ai ete opéerée tres jeune d'un strabisme et je l'ai toujours car mon nerf droit est atophié et il n'y a aucune opération possible.
Cependant je ne me suis jamais senti "coincée" par rapport à ça.
Au collège bien evidemment on m'appelait la bigleuse etc mais aujourd'hui j'ai 22 ans et différentes hisoitres d'amour à mon actif ;)
on me dit meme que ça fait un charme donc il ne faut pas en avoir peur les gens se font au strabisme et ne le voient plus.
le pricipal c'est de l'assumer.
La seule chose pour laquelle mon strabisme me pose un réel probleme c'est pour exercer mon travail d'hotesse de l'air en France puisque on me declare inapte!
mais pour ce qui est de la vie de tous les jours, pas de soucis
Bon courage à toi et assume toi, les autres en feront autant
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

selma (3 messages) Envoyer message email à: selma Envoyer message privé à: selma Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-07-04, 14:22  (GMT)
5. "RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE"
bonjour je viens de lire ton msg aujourd'hui et crois moi j'ai pleuré en le lisant et ca en connaissance de cause puisque moi aussi mon strabisme me bouffe la vie ,me bouffe toute ma personnalité je n'ose affronter les gens les regarder droit dans les yeux de peur qu'ils ne découvrent mon défaut imagine a chaque fois qu'un mec passe je suis obligée de baisser les yeux, quand les garcons me voient de loin ,ils se disent ke c une jolie fille mais des k'ils s'approchent et qu'ils voient k je louche ils y renoncent ,g meme pa vécu mon adolescence a cause de ca, ma soeur me dit ke personnellement ca ne la derangrait pas de sortir avec qq qui a un strabisme mais je lui dis ke c pas tt le monde ki ést comme ca g avais un strabisme convergent depuis la naissance g ete opere 1 fois ca a ete corrigé mais pas a 100%(80 je dirais ) mé mé parents ont chérché la perfection et m'ont opéré a l'age de 2 ans ,la ca ete la catstrophe mon strabisme é devenu divergent et le pire c ke le medecin a oublie 1 fil et a du m'opérer 1 3eme fois pour me l'enlever du coup kan g grandi g vu un medecin il ma dit ke je ne pouvais etre opere sinon mon oeil risquait de se fermer(il ya +le tissu conjoncta cause des 3 po ke g faite )mé je garde tjrs l'espoir et tu devrais aussi je tiens a rester en contact avec toi mnt ke g vu le maroc je vé voir ce ke les medecins francais vont me dire
g décidé de prendre les choses en main mais g trop peur kon me dise k'il n'ya plus rien a faire je prefere mourrir ke ca je t'enverrais ma photo et toi aussi reponds le plus tot possible et donnme moi ton adresse moi c 33,lotissement al khawarizmi lissasfa casa maroc je suis sure ke peronne ne peut comprendre ce kon souffre parcek'ils ne vivent pas ce kon vit
bisou et prends soin de toi ne m'oublie pas

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Caverne26 (61 messages) Envoyer message email à: Caverne26 Envoyer message privé à: Caverne26 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-07-04, 15:35  (GMT)
6. "RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE"
Salut

je souffre de strabisme aussi depuis la naissance , tout comme toi ca se voit pas bcp , je croyais que ca serait source de honte et de problemes ,mais non

cela m'oblige à porter des lunettes car les lentilles sont inconcevable , je me trouve moche avec mes lunettes , alors je les porte mais qd je vois qqun de special pour moi , je ne les met pas et je me sens mieux , plus sure de moi en plus je vois la personne que j'aime bien double alors j'ai l'impression d'en profiter 2 fois plus . qd j'ai vraiment besoin des lunettes pour conduire par exemple je les remets...
des fois qd je suis avec des potes a table , je regarde une personne avec l'oeil directeur qd je lui parle et c'est qqun d'autre qui me repond , c'est source de rigolade , plus que de moquerie .

faut l'assumer , si tu ne peux rien y faire , faut te resoudre a l'accepter
, tu te focalises sur ce probleme , tu ne devrais pas , car crois moi que si qqun t'aime , il ne verra pas que tu as ce strabisme


salutations

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

frigote (55 messages) Envoyer message email à: frigote Envoyer message privé à: frigote Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-07-04, 00:49  (GMT)
7. "RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE"
bonjour a tous

je veux juste vous apporter mon temoignage
a l'age de 3 ans j'avais des lunettes car j'avais un strabisme convergent (aux deux yeux)
a force d'entendre les autres gamins me traiter de bigleuse de clarence (la lionne qui louche) de 4 yeux ou de me demander si j'avais deux trains qui se croisaient j'ai supplier mes parents de faire quelque chose
maman avait entendu parler d'un chirurgien ophtalmo qui corrigeait les strabisme et elle m'a emmener le voir
il m'a opere a l'age de douze ans (j'en ai 36 aujourd'hui) et ce dont je me rappelle n'a rien a voir avec les operations pratiquees aujourd'hui
je me suis reveillee avec un mal de crane et mes parents m'ont dit que j'avais les deux yeux tout gonfles et entoures d'eosine
je suis restee une semaine a l'hosto dont les premiers jours quasiment dans le noir
par contre je ne me rappelle pas avoir eu mal
aujourd'hui je vais bien je louche quand je suis fatiguee mais par contre j'ai une tres mauvaise vision a un oeil mais ça c'est entierement ma faute parce que j'aurais du continuer a porter mes lunettes un petit moment et je n'ai pas voulu
mon troisieme fils a les memes problemes mais lui ne veut pas se faire operer (il a 14 ans) et je ne le forcerais pas car il vit tres ien avec et je pense que c'est un probleme qui est devenu courant et auquel les gens ne font plus forcement attention
dailleurs mon fils ne m'a jamais dit qu'on le traitait de tous les noms a cause de ça
et puis de toute façon qui n'a pas de defaut?
nous c'est nos yeux et c'est vrai que ça se voit mais d'autre c'est leur mechancete ou leur egoisme et si eux ça ne se voit pas ça fini toujours par se ressentir et c'est eux qui finiront seuls pas nous
essayer de ne pas trop penser a votre strabisme et vous verrez que les autres n'y preterons plus attention non plus
bisous a tous et j'espere que vous passerez un bel ete

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

persyl (1 messages) Envoyer message email à: persyl Envoyer message privé à: persyl Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-08-04, 03:24  (GMT)
8. "RE: MON STRABISME ME BOUFE LA VIE"
Bonsoir.
J'ai 38 ans. J'ai été opéré 3 fois pour le stabisme à 4,14 et 17 ans. Entre 4 et 14 ans, j'ai porté des lunettes qui je pense ont un peu aidé,j'ai décidé de les enlever vers 14 ans, après ma 2e opération car je n'ai jamais eu de problèmes de vision, ce n'était qu'esthétique. On m'a dit que si je n'avais pas été opéré à 4 ans, j'aurais perdu l'usage de mon oeil gauche, heureusement j'ai été opéré avant que cela arrive. Opération pas trop douloureuse, ce n'est que l'anesthésie qui est désagréable. Après ma 3e opération, mon chirurgien m'a dit qu'il souhaitait la perfection et qu'il voulait refaire une correction sous anesthésie locale, j'ai eu peur et j'ai dit non. Il m'avait aussi dit que vers 30 ans, une autre opération pourrait être nécessaire. Je m'apercois aujourd'hui qu'il avait raison, c'est revenu, en moins pire mais, comme tu dis, (oui les gens me disent que j'ai de beaux yeux verts, une couleure rare) je suis certaine que les gens ne voient que mon oeil qui louche, mon chum me dit ben non ca ne paraît pas, mais moi je me vois bien sur les photos et je trouve que cela gâche mon visage...Je veux retourner voir mon chirurgien, mais j'ai un peu peur, pourtant je serais contente ensuite.....Alors s'il y a une possibilité de te faire opérer...ce n'est pas agréable mais non douloureux et les résultats sont très bons. J'ignore si c'est pareil pour tout le monde, si la correction doit être refaite après plusieurs années, mais disons que je suis quand même mieux que ce que je vois sur les photos lorsque j'étais jeune. Je sais que c'est beaucoup plus facile maintenant que lorsque j'étais jeune, la technique s'est de beaucoup amélioré, alors moi je conseillerais à tout le monde de tenter l'opération, ca vaut la peine. Peut-être que je n'y retournerai jamais ou peut-être que si, je suis en décision. Alors penses-y....Bonne soirée....
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: