Modifié le 05-04-04 à 20:05 (GMT)ne t'inquiète pas tant.
J'ai connu une fille au lycée qui avait un strabisme _très_ divergent, et n'en était pas moins canon. Elle ressemblait un peu à Victor Lazlo. Bref son strabisme n'y changeait rien, et même personnellement je trouve que... comment dire... ça peut paraître très hypocrite en fait... disons, ça me rappelle une fille dans un autre lycée qui avait une tache marron sur une joue (désolé, j'en ai oublié le nom). Cette tache prenait presque toute la joue et avait la forme d'une feuille d'érable. J'ai toujours trouvé ça magnifique, je la trouvais très belle avec ça. Evidemment c'est inhabituel mais l'inhabituel n'est pas forcément laid, loin de là.
je retouche un peu mon message pour préciser ma pensée: sans cette tache en forme de feuille d'érable, je ne lui aurait pas toruvé spécialement de charme, rien de spécial. Mais rien qu'en y repensant (ça fait quinze ans quand même!) j'ai une furieuse envie d'y coller un énorme poutou et de ne plus en décoller.
Ne te mine pas, et ne te prive pas de rire. Des yeux rieurs, même s'ils louchent un peu ou beaucoup, ça reste terriblement magnétique.
Evidemment tu trouveras toujours des tanches pour te blesser, mais ça, c'est le sort de toute la planète que de devoir composer avec des encéphales en panne...
je ne te dis pas bon courage, c'est hors propos. car à mon avis ce n'est pas quelque chose que tu as à supporter, ce que tu as à supporter c'est de ne pas encore savoir qu'un strabisme n'empèche pas du tout d'être très séduisante et parfois ça fait même un petit truc en plus.
je t'assure, ne t'inquiète pas. Tant qu'on est seul on pense toujours que c'est parce qu'on a un gros pif ou des petites oreilles ou trop de cheveux ou des bras trop longs... mais c'est juste une question de temps pour croiser le bonhomme qui va chavirer (ou les!), mais ça c'est pareil pour tout le monde.
quand tu auras levé les yeux pour croiser les bons, tu seras rassurée, tu verras.
mais en attezndant, surtout, ris, amuse-toi, éclate-toi. Personnellement, un strabisme ne me dérangerait jamais, mais des yeux qui ne rient pas, un regard froid, ou même simplement pas assez rieur, ça me repousse aussi sec.
bisou sur l'oeil