Bonsoir Cathy,Merci d'avoir répondu à mon message,c'est toujours agréable !
Je me suis adressée à cette association orphanet mais pas de réponse de leurs part. Faut il y adhérer par une cotisation ?
Cela fait 10 ans que l'insuffisance thyroidienne a été décelé -syndrome d'ashimoto- et 3 ans pour les surrénales, donnant le syndrome de schmidt ou plus médicalement parlant polyendocrinopathie de type II. Ca peut ne pas s'arrêter là, les maladies auto-immunes étant imprévisibles et malheureusement indécelables, on peut donc passer au type III avec un diabète insulino-dépendant (j'espère ne jamais l'avoir !!!!)
Et oui de la DHEA, c'est impressionant au début de se dire que l'on ingurgite une hormone de "jeunesse" quand on a 34 ans mais compte tenu de nos maladies bien spécifiques, pourquoi ne pas essayer ? Ce qui m'a poussé est que malgré les médics quotidiens bien dosés, je ressentais des pics de fatigue constant avec un système immunitaire faiblounard. En en parlant avec mon endocrino, il me l'a donc proposé en test de 3 mois. Il est parti du principe que c'était la troisième hormone que je ne fabriquais plus, alors logiquement, ce taux étant inexistant, il me donnerait un coup de pouce.
Les résultats ? Trop tot pour le moment mais je décèle tout de même une certaine amélioration quand à ma "récupération" physique -je ne sais pas si toi c'est pareil mais j'ai besoin de faire des siestes le week-end- et surtout, je n'ai encore rien attrapé au niveau ORL. Ce sont des détails qui ont beaucoup d'importance à notre niveau. Il ne m'a pas parlé de risque de cancer, c'est sur que c'est vague mais n'oublions pas que cela fait 40 ans que les US la connaisse,d'ailleurs elle est considérée comme un complément alimentaire. Après tout c'est une hormone naturelle que nous ne fabriquons plus du tout donc pas de risque de surdosage.
Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairée.
Et toi ? Depuis combien de temps ? Que ressens tu ? Prends tu de l'hydrocortisone, fludro ?
Dans l'attente de tes commentaires,
Passe une bonne soirée,
Cathy