Salut, pour ma part j’ai une saillie discale c4-c5, un pincement prononcé non saillant c5-c6, ainsi qu’une « bascule » ou instabilité, avec une légère perte de mouvement, et une raideur cervicale.L’accident casqué, n’était pas gravissime, il n’y a pas eu perte de connaissance et simplement un malaise, les examens, se sont étalés dans le temps.
Il a cependant dû y avoir une fracture mineure ou une lésion osseuse, qui a occasionnée la formation d’une « irradiation osseuse, atlas-axis vers l’extérieur », qui vient poindre sur la parotide gauche (le creux à parfum derrière l’oreille), et doit passer au milieu du faisceau nerveux crânien, tout ne passent pas dans le rachi cervical. (pneumo-gastrique…), le crâne est un vrai « gruyère ».
Il n’y a pas de secret, le temps pour un trauma, n’est pas un argument médical ; peut être religieux « souffre mon enfant c’est pour laver tes péchés », ou « faites du sport », que je ne partage pas, bien évidement.
Une bonne liasse de billets peut sans doute délier la langue de quelques bons praticiens, qui vous feront un bilan, et la liste des possibilités médicales, c’est une autre forme de pensée, pas plus reluisante.
Les joueurs de rugby, ou sportifs de haut niveau, bénéficient régulièrement de techniques très au point dans le domaine…
Pour l’anecdote médicale, outre les engourdissements nocturnes (nerf ulnaire), j’ai eu qq affaissements vocaux, qui vous font passer de la voix ténor à celle la fillette, un pseudo-syndome de frey qui me fait grelotter à chaque repas, et qq autres moins agréables, mais tous ne sont peut-être pas à mettre sur le dos du traumatisme.
Cela reste heureusement pour moi, de l’anecdote négative, dont on se passerait volontiers.