Modifié le 27-11-03 à 08:23 (GMT)Bonjour,
Depuis l'âge de 18ans je remarque une chute de cheveux lorsque je me lave les cheveux. Il est normal de retrouver des cheveux sur ses mains en lavant ses cheveux mais c'est vraiment à 18ans, que j'ai commencé à le remarquer.
Maintenant j'ai 22ans (l'âge typique pour découvrir qu'on est un futur chauvet, vus les messages dans ce forum) et il me semble évident que mes cheveux ne sont pas aussi épais sur le dessus qu'ils n'étaient quand j'étais jeune. Je le remarque surtout quand ils sont mouillés (bizarrement un côté semble encore très épais, peut-être dû à la manière de me coiffer). Au lieu d'une petite dizaine ou 2 de cheveux que je pouvais retrouver en me lavant les cheveux (les cheveux ne tombaient pas sur mes vêtements ou quand je les peignais), j'ai l'impression qu'il suffit que je passe ma main légèrement dans mes cheveux et je me retrouve avec 3 ou 4 cheveux sur la main et je peux répêter ça plein de fois... et dans la baignoire je peux retrouver plusieurs dizaines de cheveux.
J'ai des cheveux d'une bonne qualité (en tout cas, moi, je le pense ) et je trouverais ça dommage de les perdre. Pour le moment, je pense qu'un observateur ne suspecterait pas encore que je perds mes cheveux. Ils sont encore d'une assez bonne épaisseur mais je vois bien qu'ils sont plus fins qu'avant sur le dessus.
C'est difficile d'accepter que je perds mes cheveux mais je crois que ça devient de plus en plus évident de jour en jour: mon père est devenu chauve rapidement et quand il était assez jeune. J'ai hérité de ses problèmes de cuir chevelu irrité alors je suppose que pour ce qui est de la calvitie, ça sera la même chose. Mon grand-père maternel a gardé ses cheveux plus longtemps mais il a été touché comme presque tout le monde par une perte de cheveux.
Comme je serais content si je pouvais juste stabiliser ce processus, au lieu d'attendre que la perte de cheveux soit bien apparente aux yeux du monde, j'ai pensé à commencer un traitement de propecia.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce ridicule de vouloir commencer un traitement juste parce qu'on perd beaucoup de ces cheveux et que le dessus semble devenir lentement plus fins ?
J'aimerais beaucoup entendre des témoignages de personnes ayant commencé à utiliser le propecia avant d'avoir un gros problème de calvitie...
Merci
Charlie