Re-Bonjour,Sinon, voici mon post personnel, qui est en lien avec des réflexions sur les suivis psy:
Je rencontre une recrudescence de symptômes psy depuis maintenant quelques semaines. Ma session d'études, ainsi que mes projets de famille et personnels en sont perturbés. Ils tiennent la route, mais de justesse. J'ai dû réajuster à la baisse, mes objectifs. Plutôt que d'axer sur la performance, je dois simplement me contenter de chercher à terminer la session avec la note de passage. Cela porte un coup dur à mon estime et ma confiance. Et juste cela: d'aller au bout du trimestre actuel, devient un énorme défi en soit.
Je voulais simplement exprimer à quel point il est difficile de tenter de fonctionner au mieux, dans la société, et de rencontrer des difficultés passablement handicapantes, et non visibles aux yeux de la majorité des gens.
C'est aussi difficile d'accepter des rechutes, ou l'augmentation (l'aggravation) d'un état suite à une période équilibrée. Ainsi que de constater les répercussions de telles périodes sur nos projets de vie, nos proches, nos relations. J'ai conscience à quel point je fonctionne difficilement actuellement, et que toute tâche, même la plus basique qui soit, comme de tenir maison, est difficile à maintenir. L'égo, l'estime, la confiance en soi, en prennent un sale coup.
Mes messages écrits sont sensés, logiques, ils tiennent la route, mais je voulais simplement communiquer à quel point, parfois, derrière des messages bien construits, il peut se cacher des détresses qu'on a peine à soupçonner.
Les messages de personnes qui sont en cheminement, comme moi, depuis un certains temps, et qui postent dans ce forum, m'aident à tenir la route, et à poursuivre mon cheminement psy. Donc merci à elles, de continuer aussi notre combat commun, vers un mieux-être. Que ce soit par le biais de cheminement psy, et/ou en nous faisant part de leur volonté de mettre en place dans leur vies des habitudes qui favorisent la santé. Je ne les nomme pas, les personnes se reconnaîtront.
J'ai rendez-vous d'ici quelques jours avec mon médecin psychiatre, et c'est pour mieux tenir que j'écris ce post.
Je tiens à dire aussi, que des fils de discussions comme celui-là:
http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=read_count&om=12426&forum=DCForumID5&omm=0&auto_sense=on
Me sont particulièrement difficiles à lire, car de développer son mal-être, sans chercher à se soigner, dans ce forum, m'apparaît aller contre ce dont plusieurs ici recherchent. Je me tiens loin des forums de psychologie populaire, où ces démarches se multiplient, car je les trouve déstabilisantes, lorsque je vais moins bien.
Lorsque je viens sur atoute, c'est pour lire des messages de gens qui prennent leur santé en mains, ou qui tentent au mieux de le faire. Cela m'encourage et m'aide à valider ma propre démarche personnelle. Je me bats pour retrouver la santé, avec l'accompagnement de professionnels, et ce sont des messages qui vont dans ce sens, qui me donnent la force de continuer.
Aloès