Premièrement, Bravo! pour ce magnifique forum médical...Après avoir lu le nombre incroyable de questions sur les condylômes, j'ai appris plusieurs choses. Mais qui sont pas toujours sur à 100%. Voila, on m'a diagnostiqué des condylômes sur le pénis, et pourtant, je n'ai jamais eu de rapport sexuel. C'étais un généraliste qui assistais le dermatologue. Donc je met en doute son diagnostique. C'est pour cela que je cherche encore des réponses.
1iere question: Puis-je avoir été contaminé par des objets, des vêtement,dans une douche, un banc de toilette, serviette de bain de quelqu'un de contaminé ou simplement, il est déja arrivé que mon pénis touche à l'eau dans la toilette publique...?
2ieme question: J'ai lu sur le forum que le HPV était incurable mais il y a aussi des ce forum une de vos réponse qui affirme que si il n'y a pas de récidives 6 mois apres la disparitions des verrues et qu'apres le traitement, on peut reprendre notre activité sexuelle normale. Après tout ca, se peut-il que le virus soit détruit au complet du système?
J'ai aussi appris qu'il y avais des vaccins en phase 2 qui étaient destinés à protégé contre certains type de HPV et que ces vaccins éliminais les risque de contracter le virus et aussi, pouvais curer des individus déja contaminés. Encourrageant... mais je me demande quand on verra ces vaccin disponible au grand public.
Merci pour vos réponse à l'avance!!!