Modifié le 19-11-03 à 15:49 (GMT)BONJOUR!
je suis agée de 25 ans et cela fait maintenant 3 ans que j'ai été soignée de cette maladie détectée tardivement!
Aujourd'hui, je suis de nouveau à 100 % de mes capacités (enfin j'en ai l'impression et les examens vont dans ce sens) et j'ai l'impression que c'est une histoire ancienne...un mauvais souvenir. d'ailleurs, le médecin qui me suis tous les 6 mois n'hésite pas à certifier la rémission de la maladie et mon bon état de santé
néanmoins, je suis en pleine pèriode de concours et de recherche d'emploi et je m'apperçois que la maladie que j'ai eu fait obstacle à bcp de mes envie en terme professionel. Sportive, je souhaitais m'inscrire à certains concours tels que Lieutenant de Sapeur pompier ou lieutenant de police mais au vu des réglements, je risque d'avoir des problèmes pour obtenir les aptitudes médicales nécessaires.
Savez vous s'il existe des textes qui pourraient m'éclairer sur ces problèmes éventuels? ai je des droits dans de telles situations? ou dois je subir cette injustice (c'est comme cela que je le ressent) de ne pas devoir passer les concours qui me plaisent?
apparemment, pour que la maladie soit définitivement considérée comme finit, il faut attendre 5 ans...mais à mon âge, attendre 2 ans c'est long et frustrant pour décrocher un premier travail...
En outre, j'ai vu plusieurs fois sur internet des articles qui indiquait que la chimiothérapie et la radiothérapie utilisé lors du traitement d'un lymphome pouvait déclencher un cancer. qu'en est il véritablement?
merci mille fois pour l'attention que vous porterez à mes questions!
je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section mais celle ci me paraissait la plus adaptée
otchum