Bonjour Dr.Dupagne, Je ne connais pas votre site depuis très longtemps mais j'ai déjà posé quelques questions sur mes problèmes neuropathiques causés par un médicament pour la polyarthrite rhumatoide. J'ai bien hésité avant d'écrire sur la prochaine question. J'en suis presque gênée puisque je ne sais pas comment ni à qui demander un avis.
Je souffre énormément et les prochains médicaments pour la douleur que je devrai prendre me font terriblement peur. Cela veut dire que je devrai accepter de perdre un peu plus de mon autonomie à cause des effets secondaires, que je devrai souvent garder le lit parce-qu'il me donneront probablement mal au coeur en raison de leur plus grande efficacité.
J'ai 46 ans, je n'ai jamais ou rarement pris d'alcool et jamais de drogues.
Depuis quelques temps, je pensais sérieusement à essayer le (cannabis). Quelqu'un que je connais bien, dans mon entourage, en fait la culture pour ses propres besoins et en fume depuis plusieurs années après avoir refusé de prendre des somnifères toute sa vie. C'est une personne sérieuse qui réussi bien dans la vie, a élevé des enfants qui n'ont jamais pris de drogues et je n'ai pas peur de lui faire confiance.
Un soir que je me tordais de douleur, j'ai fait appel à lui et après m'être étouffée à plusieurs reprises j'ai réussi à en faire 3 inhalations. Je n'en revenais pas du résultat. Ma douleur avait complètement disparue, tellement que je pense encore que j'ai sûrement rêvé. Ensuite, j'ai passé la nuit debout incapable de dormir mais je n'avais plus aucune douleur. C'est bizzare parce qu'habituellement je passe les nuits debouts mais à cause de la douleur!! J'ai entendu dire que chez certaine personne ça pouvait causer de l'insomnie?
Je n'ose même pas en parler à mon neurologue et encore moins à mon médecin de famille qui me soigne depuis que j'ai 15 ans. Je sais que même aujourd'hui, les médecins ne veulent pas la plupart du temps se prononcer sur cette question controversée même si on parle de plus en plus ici au Québec de la décriminalisation du cannabis ou de sa légalisation. Pour moi, ça n'a pas beaucoup d'importance ce qui l'est par contre c'est de trouver un moyen de ne plus souffrir. Par contre, ce dont je voudrais être certaine c'est de l'effet que cela pourraît avoir à long terme sur moi et s'il existe un ouvrage ou un site ou je pourrais me documenter sur tout cela. Je sais aussi que les médicaments que j'ai pris dans ma vie m'ont beaucoup aidé aussi. Il est probable que sans le sel d'or, je ne marcherais pas aujourd'hui mais cela a causé d'autres problèmes. Comme on dit si bien, on a rien sans rien.
Je m'excuse pour la longueur de cet écrit, je vous remercie de me lire et je souhaite longue vie à votre site et bravo pour ce que vous faites!
Sincèrement
Abby