Bonjour Sonia,Je ne peux faire autrement que de te répondre encore. Tu vois, les maladies, c'est une autre des preuves que même si on a a pas l'air, on stresse vraiment! J'ai une fille de 10 ans, un accident qui a fort bien tourné! J'allais prendre la pilule le jour où en vomissant partout je me suis rendu compte que j'étais enceinte. Mais depuis que j'ai dans ma vie quelqu'un qui veut un enfant de moi, rien à faire! Ça n'a pas collé encore. Je n'ai jamais été malade, même pas une grippe, avant cette dernière année, mais là!
Tu sais l'histoire de la compatibilité, c'est l'histoire de rhésus? J'ai cru que c'était ça avec mon conjoint, parce qu'il ne connaissait pas son groupe sanguin: finalement, on est positif tous les deux. C'est pas ça.
L'implantation de l'embryon, c'est en fait une greffe. Tout embryon est au départ un corps étranger à la mère. Ce que j'ai lu, ce que je crois, c'est qu'à un moment donné on va l'accepter ce corps étranger!
Pour ma part, je crois que ça ne sera pas ce mois-ci. J'ai vraiment l'impression que ma muqueuse ne s'est pas refaite assez après le curetage pour que quelque chose si colle. Il a eu lieu il y a 15 jours et mon cycle aurait commencé au début des saignements de fausses couches. Ça laissait 7 jours à la muqueuse pour se refaire. Peut-être que toi c'est différent. Tu verras. Je pense que les spottings que j'ai eu peuvent correspondre à mes règles.
Si j'avais fait le curetage lorsqu'on me l'a proposé le 30 mars, probablement que ce serait différent.
Au fait, peut-être que toi c'est différent? Si ton évacuation s'est faite tôt, tu as peut-être des chances encore?
Pour ma part, en attendant trop longtemps, deux semaines, j'ai dû bousiller mon cycle.
Tiens-moi au courant
Sophie